Chevrolet SS

Fiche technique

Moteur : V8 LS3
Cylindrée : 6,2L
DIN : 415 Chevaux
Couple maxi : 563 Nm à 4600
Boîte de vitesses : auto 6 séquentielle
Transmission : Propulsion
Dimensions (L x l x h) : 4966x1897x1470
Réservoir : 72 L
Poids à vide : 1803 Kg
PTRA / Remorquable :
Freins Av/Ar : 4 disques ventilés ABS
Pneumatiques : P275/35ZR19
Vitesse maxi : 280 Km/h
Consommation moyenne : 13,2 L/100Km
Prix d'assurance indicatif : 900 € / an

Description :

Faits saillants de véhicules
Première berline de performance à propulsion arrière Chevrolet depuis 1996
V-8 évalué à SAE- certifié 415 ch ( 310 kW), avec paddle -shift transmission automatique à six vitesses LS3 de 6,2 L
Le premier modèle de Chevrolet avec Parking Assist automatique
Informations sur le produit
TOUT NOUVEAU 2014 CHEVROLET SS ravive PERFORMANCE SEDAN PATRIMOINE

Comme de Chevrolet premier V-8, berline de performance arrière -roues motrices depuis 1996, la nouvelle Chevrolet SS est conçu pour offrir des performances dans la rue et sur ​​la piste. Il rejoint la toute nouvelle Corvette Stingray 2014 et remanié Camaro 2014 d’élargir marque de performance préféré de l’Amérique .

Les nouvelles prestations de sécurité sociale de l’ , course éprouvée , l’architecture de propulsion arrière mondiale éprouvée qui est le fondement de la Camaro, Caprice Police Patrol Vehicle et VF Commodore de Holden .

Il est alimenté par le LS3 Chevrolet V-8, délivrant un 415 chevaux SAE- certifié (310 kW) et 415 lb-pi de couple (563 Nm ), et est jumelé à une transmission automatique à six vitesses qui peut être déplacée manuellement à l’aide des palettes TapShift montés sur le volant.

Avec un ratio final de la pulsion agressive 3.27, la Chevrolet SS accélère de 0 à 60 mph en environ cinq secondes – ce qui en fait l’une des berlines les plus rapides sur le marché. Et pour s’assurer qu’il tourne et s’arrête aussi bien qu’elle accélère , la Chevrolet SS dispose également d’un châssis à réglage sport , y compris :

MacPherson avant à jambes et multibras à géométrie de la suspension arrière indépendante
Système de pilotage électronique de la puissance , optimisé pour une conduite sportive
Freins avant Brembo standard, avec ventilée, 14 pouces ( 355 mm ) sur les rotors de deux pièces et étriers à quatre pistons
Roues en aluminium forgé , enveloppés dans des pneus Bridgestone ultra- haute performance : 19 roues x 8.5 pouces avec pneus 245/40ZR19 à l’avant , 19 roues po x 9 po avec pneus 275/35ZR19 à l’arrière.
La manipulation est également optimisée avec une répartition à peu près 50/50 de poids et un centre de gravité bas – les attributs rendue possible en partie par le capot en aluminium et couvercle de coffre arrière qui sont 30 pour cent plus léger que les panneaux traditionnels en acier .

Design agressif

Le SS de bonne mine indices de performance de mélange et les détails de gamme. Roues avant et arrière en quinconce , et qui sont poussés vers les coins , d’améliorer le niveau sportif, musclée de la SS . À l’avant, le capot en aluminium dispose d’une «poussée de puissance  » subtile allusion à la capacité du moteur en dessous.

A l’arrière, la forme conique , larme contribue à améliorer les performances aérodynamiques. Indices de prime comprennent bijou-comme des accents de chrome , des phares à décharge à haute intensité standard et feux de jour à diodes électroluminescentes .

Le long des côtés du véhicule , une ligne de caractère s’étend du capot à la malle arrière , aidant à créer une forme de coin classique en accentuant encore l’aspect planté et tôle musculaire. Le véhicule se rétrécit à l’arrière , avec le C- pilier qui coule dans le couvercle du coffre – un élément stylistique partagé avec d’autres berlines de Chevrolet.

Conseils double échappement chromé mis un point d’exclamation sur la conception arrière , tout en offrant les amateurs de performances de notes rauques attendent de leur véhicule.

La SS est offert en cinq couleurs extérieures : Silver Ice métalliques , Red Hot 2, Phantom Black , héron blanc et Mystic vert métallique .

Intérieur haut de gamme , spacieux

L’intérieur spacieux de la SS sera accueillir confortablement cinq adultes , avec 42,3 pouces d’ espace pour les jambes avant ( 1,074 mm) et 39,7 pouces ( 1008 mm ) pour les jambes à l’arrière. Surfaces des sièges en cuir sont de série , tout comme les huit réglages électriques des sièges baquets avant avec le côté plus renforçants qui épousent le conducteur et le passager avant dans les situations serrées manutention.

L’emblème SS est en bonne place cousu sur le tableau de bord doux au toucher qui dispose de deux types de finitions en chrome – un satin brillant et chromé brillant. La nuit, l’intérieur est illuminé par un éclairage ambiant bleu glacé .

Une console centrale intégrée comprend des contrôles de véhicules infotainment , climatiques et autres , tandis que la console centrale de la SS abrite de très grands porte-gobelets qui peuvent accueillir un large éventail de tailles de conteneurs . Les porte-gobelets sont pas séparés, si l’espace peuvent également être utilisés pour le stockage de petits de l’objet. Porte-gobelets arrière rabattable sont également situés à la base de la position assise à l’arrière du centre. En outre, les quatre portes contiennent des porte-gobelets. Un frein de parking électrique libère de l’espace supplémentaire dans la console centrale .

Deux prises de courant auxiliaires permettent de charger simultanément des éléments tels que les téléphones mobiles, les tablettes et les appareils de navigation portables par satellite . L’un est situé à l’intérieur de la console centrale de stockage couvert , l’autre sortie est facilement accessible dans le compartiment avant à la base de la planche de bord , qui est éclairée la nuit par Ice Blue éclairage ambiant.

Une prise USB se trouve sur la face verticale de la console de rangement fermé . La Chevrolet SS propose également une longue liste de technologies standard, y compris :

Couleur, écran tactile en tableau de bord qui prend en charge Chevrolet MyLink et le système de navigation GPS basé norme
Système audio avec navigation – y compris la radio SiriusXM ( avec essai de 12 mois )
Bose ® de 220 watts , le système audio haut de gamme neuf haut-parleurs
Couleur d’affichage tête haute et la couleur centre d’information du conducteur
Climatisation automatique bi-zone
Pédale d’ alliage couvre
Sièges avant chauffants et ventilés
Bouton de vitesses gainé de cuir et le volant
Accès sans clé et bouton de démarrage
Démarrage à distance .
L’intérieur SS est offert exclusivement en noir, et un toit ouvrant électrique est disponible.

détails MyLink

Système d’infodivertissement de nouvelle génération MyLink de Chevrolet est de série sur la SS et est accessible via un écran tactile couleur de huit pouces .

Outre les icônes couvrant tout de navigation pour téléphone aux applications de musique comme Pandora, next-gen MyLink de Chevrolet est conçu pour accueillir de nouvelles fonctionnalités et améliorations et être hautement personnalisable. Elle représente également la première utilisation de Chevrolet de la reconnaissance vocale en langage naturel qui permet aux clients de passer des appels en toute sécurité , entrez destinations , parcourir médias, jouer de la musique et de contrôler d’autres fonctions simplement en disant le véhicule quoi faire.

Le système peut stocker jusqu’à 60 favoris , y compris les stations de radio ( AM / FM / XM ) , des contacts , des destinations , la musique et autres médias. Cette fonction est pratique pour ceux qui voyagent vers la même destination régulièrement et que vous voulez enregistrer des endroits comme les hôtels et les restaurants.

Sur son écran de huit pouces , les utilisateurs peuvent jeter des listes, glisser et glisser comme ils le feraient sur ​​une tablette . Les utilisateurs disposant de smartphones compatibles peuvent jumeler avec MyLink via Bluetooth ou une connexion USB. Cela permet à la possibilité de jouer la musique des passagers ou d’autres médias à travers le véhicule .

Performance et expérience de conduite

Le 6.2L LS3 petit bloc V-8 est la puissance derrière l’expérience de conduite de la SS . C’est SAE- certifié à 415 chevaux (310 kW) et 415 lb-pi de couple ( 563 Nm) et jumelé avec l’ Hydra- Matic 6L80 à six vitesses automatique avec palettes au volant . Le couple du moteur est acheminée à l’essieu arrière , ce qui a un rapport 3.27 pour une grande sensation de performance. L’huile moteur et de boîte de vitesses sont standard.

Une suspension sport vient compléter le groupe motopropulseur à la manipulation de prouesses et de raffinement de conduite. La suspension avant est un système multi -link – MacPherson à jambes de force avec barre stabilisatrice à action directe . Il dispose d’ une crémaillère de direction avant – monté et deux bras inférieurs avec rotules individuelles aux extrémités extérieures . Manchon à amortissement hydraulique est utilisé sur l’ extrémité avant de la liaison de tension pour une meilleure isolation du trajet .

La suspension arrière est un système multibras indépendante avec ressorts hélicoïdaux sur les amortisseurs et barre stabilisatrice découplée. Il possède une rigidité latérale élevée pour la manipulation au moyen de trois articulations à rotule latérales de chaque côté avec une meilleure souplesse longitudinale . Un cadre de suspension isolé de caoutchouc isole le corps du imperfections de la route et des vibrations groupe motopropulseur . L’intégration de composants en aluminium plus légers , y compris l’articulation de direction avant et les bras de tension, offre des caractéristiques de confort et de maniabilité énormes .

Freins à disque aux quatre roues sont des freins avant Brembo piste capables standard et fonctionnalité, avec quatre pistons , deux pièces étriers avant en aluminium et grand , 14 pouces ( 355 mm ) en deux parties rotors avant . Les étriers avant en aluminium offrent une rigidité accrue pour réduire le déplacement fluide et étrier de déformation sans ajouter de poids . Le résultat est une amélioration de sensation de freinage et de la dynamique globale du véhicule.

Répartiteur électronique de force de freinage optimise le contrôle de la pression de frein arrière sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions de chargement du véhicule. Electronic Brake Assist sens comment dur et rapide d’un conducteur frappe la pédale de frein et donne assistance au freinage supplémentaire, si nécessaire.

Le système de pilotage de la SS utilise un système de direction assistée électrique à assistance variable (EPS) qui permet d’économiser du carburant en puisant l’énergie que lorsque les roues sont braquées . La conception à effort variable fournit efforts de stationnement légers à faible vitesse et plus d’efforts à des vitesses plus élevées, pour une sensation de direction plus directe. Le système est également calibré pour détecter conducteur charge du volant constant en raison de facteurs tels que la courbure de la route et vent de travers. Le système permettra de compenser pour réduire l’effort de direction à un niveau plus neutre et réduire la fatigue du conducteur potentiel.

SS détails sécurité

Le tout nouveau 2014 SS propose une collection complète de caractéristiques de sécurité standard . Il emploie des technologies de pointe – y compris le radar – pour aider à éviter les accidents . Alertes visuelles et sonores , en fonction de la fonction d’alerte , aident les conducteurs à identifier les situations d’accidents potentiels. Ils sont conçus pour identifier les menaces potentielles avec un avertissement suffisant pour donner au conducteur le temps de réagir et de faire des changements.

SS est aussi la première Chevrolet à offrir automatiques assistance au parking, qui fournit une aide de stationnement mains-libres. Ces fonctions standard utilise un système de détection par ultrasons pour détecter la largeur et la profondeur des espaces de stationnement soit à angle droit parallèles ou en marche arrière . Alors que le pilote contrôle l’accélérateur , la transmission et de freinage , assistance au parking automatique contrôle les entrées de la direction nécessaires pour stationner le véhicule .

Les caractéristiques de sécurité de série sur SS comprennent également:

Alerte de collision avant – la technologie de l’appareil détecte une menace possible de l’accident et avertit le conducteur , lui donner le temps de s’arrêter et / ou changer de cap donnant .
Avertissement de sortie de voie – Un système de détection voie à base de caméra avertit le conducteur de changer de voie imminentes. La caméra, monté près du rétroviseur intérieur , identifie le marquage des voies de circulation et des alertes sonores.
Blind Side alerte de zone – A l’aide de capteurs radar sur les deux côtés du véhicule , le système «regarde» pour les autres véhicules dans les zones de zone aveugle de la SS et indique leur présence avec des symboles LED allumées dans les rétroviseurs extérieurs .
Alerte de trafic transversal arrière – Basé sur les capteurs radars de côté alerte de zone aveugle , il avertit le conducteur de véhicules en circulation lors de la sauvegarde d’une place de parking – y compris le stationnement en angle. Alertes visuelles et sonores sont déclenchées si les véhicules en mouvement sont détectées.
Caméra de vision arrière – Avec un écran dans le système d’infodivertissement de la console centrale , la caméra fournit une vue d’objets directement derrière la SS .
Huit airbags pour aider à maximiser la protection des impacts graves tout en minimisant le risque de blessure pour les occupants – de – hors position , y compris les sacs de conducteur / passager avant à deux phases aériennes , les sacs gonflables genoux pour le conducteur et le passager avant , des coussins gonflables latéraux et les rails de toit coussins gonflables latéraux en rideau , pour la protection de la tête pour l’avant et de deuxième rangée occupants.
StabiliTrak contrôle électronique de stabilité et l’antipatinage toutes fonctions .

Chevrolet SS occasion et neuf