Fiche technique
Moteur : | V8 LT1 |
Cylindrée : | 6.2L |
DIN : | 455 Chevaux |
Couple maxi : | 624 Nm à 4600 |
Boîte de vitesses : | Manuelle 7 ou Séquentielle 6 |
Transmission : | Propulsion |
Dimensions (L x l x h) : | 4493x1877x1235 |
Réservoir : | 70 L |
Poids à vide : | 1419 Kg |
PTRA / Remorquable : | |
Freins Av/Ar : | 4 disques ventilés ABS |
Pneumatiques : | P285/30R20 |
Vitesse maxi : | 313 Km/h |
Consommation moyenne : | 12 L/100Km |
Prix d'assurance indicatif : | 900 € / an |
Description :
Voiture de sport la plus efficace sur le marché.
Chevrolet redéfinit la performance moderne avec la toute nouvelle Corvette Stingray. Et seule une Corvette avec un équilibre parfait entre la technologie, le design et les performances peuvent porter la désignation Stingray emblématique.
Corvette Stingray de 2014 est la Corvette la plus puissante jamais construite, avec 455 chevaux certifiés et 624 Nm de couple. Equipé du pack Z51, elle est capable d’accélérer de 0-60 en 3,8s, et atteindre 1,03G en adhérence en virage.
Comme la Sting Ray 63, les meilleurs Corvettes incarnent le leadership de la performance, offrant des technologies et design de pointe, et des expériences de conduite à couper le souffle. La toute nouvelle Corvette va plus loin que jamais, grâce aux progrès d’aujourd’hui dans la conception, la technologie et l’ingénierie.
La toute nouvelle Corvette Stingray partage seulement 2 parties avec la Corvette de la génération précédente. Il intègre une toute nouvelle structure de cadre et le châssis, un nouveau groupe motopropulseur et les technologies de soutien et un nouveau design extérieur et intérieur.
La Coupe Stingray et le cabriolet partagent le même réglage du châssis et des technologies de performance identiques.
Un intérieur en véritable fibre de carbone et garnitures en aluminium, matériaux en cuir enveloppé à la main, écran 8″, et 2 nouveaux choix de siège – chacun comportant un cadre léger en magnésium pour un soutien exceptionnel.
Technologies de pointe pour le conducteur, dont une à cinq positions entraînement Sélecteur de mode qui adapte les 12 attributs de véhicules pour s’adapter à l’environnement du conducteur et une nouvelle transmission manuelle à sept vitesses avec Active Rev Matching qui anticipe sélections de vitesse et la vitesse du moteur de matchs pour les quarts parfaites à chaque fois
Un tout nouveau moteur 6.2L LT1 V-8 combine des technologies de pointe, y compris l’injection directe, la gestion active du carburant, distribution à calage variable en continu et d’un système de combustion avancé qui offre plus de puissance tout en consommant moins de carburant
Les matériaux légers, y compris un cadre en aluminium, capot en fibre de carbone et le panneau de toit amovible sur coupes ; ailes composites, les portes et les panneaux de custode ; panneaux de soubassement composites carbone nano et un nouveau cadre contribuera à orienter vers l’arrière de poids en aluminium pour un équilibre 50/50 poids optimal qui soutient un rapport puissance – poids de classe mondiale
A l’extérieur sculpté dispose décharge à haute intensité de pointe et éclairage à diode électroluminescente et l’aérodynamique de course éprouvées qui balance une faible traînée pour les éléments d’efficacité et de performance pour améliorer la stabilité et la capacité de la piste
Un tout nouveau haut, entièrement électronique sur le convertible qui peut être abaissé à distance en utilisant le porte-clés et fonctionne jusqu’à 30 mph
Track- capable Z51 Performance Package, y compris un différentiel électronique à glissement limité ; système de lubrification à carter sec ; frein intégrales, différentielles et de refroidissement de la transmission, ainsi que des roues spécifiques, les pneus, les freins et un package aérodynamique unique qui améliore la stabilité à haute vitesse.
» Stingray est un des noms sacrés de l’histoire automobile « , a déclaré Ed Welburn, vice-président de GM design global. » Nous savions que nous ne pouvions pas utiliser le nom Stingray moins que la nouvelle voiture vraiment à la hauteur de l’héritage. Le résultat est une nouvelle Corvette Stingray qui rompt avec la tradition, tout en restant immédiatement reconnaissable comme une Corvette dans le monde entier « .
La nouvelle Corvette Stingray est construit à Bowling Green de GM, dans le Kentucky, l’usine de montage, qui a subi une mise à niveau de 131 millions de dollars, dont environ 52 millions de dollars pour un nouvel atelier de carrosserie pour la fabrication du châssis en aluminium en interne pour la première fois.
» Nous croyons que la Corvette représente l’avenir des voitures de performance modernes, car il offre plus de puissance, plus de plaisir de conduire et une meilleure économie de carburant », a déclaré Tadge Juechter, Corvette ingénieur en chef. « Le résultat est une meilleure performance par chaque mesure. Corvette de 2014 fournit l’accélération la plus rapide, le grip dans les virages plus, la capacité de la plupart de la piste, la meilleure performance de freinage et ce que nous pensons être la meilleure économie de carburant de plus d’une norme Corvette « .
Handcrafted intérieur high-tech
La nouvelle Corvette Stingray intérieur allie matériaux nobles et de l’artisanat avec des technologies de pointe qui contribuent à une expérience de conduite plus connecté et plus engageante, a déclaré Helen Emsley, directeur du design d’intérieur.
» Chaque fonctionnalité et les détails de l’intérieur est conçu pour améliorer la connexion du conducteur de la Corvette « , a déclaré Emsley. «Ça commence avec le jet de combat d’inspiration cockpit enveloppant, continue à construire avec le petit volant, sièges plus favorables, et en haute définition, écrans configurables, et se termine dans les matériaux magnifiques. »
Le plus petit, 14.1 pouces de diamètre (360 mm) volant favorise une sensation immédiate plus direct aux entrées directionnelles. L’attention du conducteur s’étend dans les moindres détails, y compris l’, coutures précis à plat sur le volant conçu pour fournir une sensation lisse et uniforme.
Coutures précise et élégante est également visible dans la garniture en cuir Napa disponibles sur les tout nouveaux sièges. Deux choix de sièges seront offerts : un siège GT pour tout type de confort et un siège de sport de compétition avec le côté plus agressif renforcement qui fournit un soutien accru sur la piste.
La structure de trame pour les deux sièges est en magnésium d’une plus grande force et plus léger que les cadres en acier comparables. Ils sont également plus rigide, ce qui contribue à la sensation de soutien amélioré au cours de la conduite de performance.
Améliorant la performance des détails supplémentaires à l’intérieur ont entraîné de « les déplacements sur le terrain » de concepteurs de Proving Ground GM à Milford, au Michigan, où des expériences de conduite haute performance ont stimulé la conception et la mise en œuvre de plusieurs fonctionnalités, notamment une barre d’appui en acier renforcé sur l’ console centrale pour le passager et matériaux doux au toucher sur le bord de la console, où le conducteur naturellement accolades pendant les virages à forte charge.
Conduite haute performance a également influencé les éléments des écrans configurables et disponibles Head-Up Display, qui varient en fonction du mode de conduite, y compris l’affichage de piste inspiré par la C6.R.
Les éléments de performance de soutien à l’intérieur de la nouvelle Corvette Stingray sont complétées par une attention sans précédent aux détails et la qualité de construction, y compris le motif de voûte de balayage sur la garniture du poste de conduite et la transition en douceur de la ligne à partir du tableau de bord de la porte.
Tous les modèles disposent d’un intérieur entièrement enveloppé, où chaque surface est couverte de primes, matériaux doux au toucher. Les matériaux disponibles, en fonction du niveau de finition, notamment Napa cuir, aluminium, fibre de carbone et micro- suède.
Un mélange de savoir-faire artisanal et usinés avec précision est destinée à assurer l’ajustement, la finition et l’ambiance de la cabine est de premier ordre. Le tableau de bord gainé de cuir, par exemple, propose des matériaux sélectionnés à la main et la main tendue pour une meilleure grain assorti avec coutures réalisées par des robots qui fournissent des coutures parfaites.
Il ya même un écran de micro- LED pour le contrôle de la température du passager placé en dessous de l’évent sur le tableau de bord, loin des caractéristiques de performance sur le tableau de bord.
« Afin d’assurer la qualité de l’intérieur, nous avons passé du temps à travailler sur la ligne avec l’équipe qui construit la Corvette chaque jour à rouler usine de montage vert », a déclaré Ryan Vaughn, directeur du design d’intérieur. » Et grâce à cette collaboration entre la conception, de l’ingénierie et de la fabrication, nous avons pu procéder à des ajustements qui nous ont permis de maintenir l’intégrité de la conception, d’améliorer le processus d’assemblage et, finalement, offrir ce que nous croyons être un intérieur de classe mondiale. »
Technologies axé sur le conducteur
Au cœur des technologies axé sur le conducteur de la Corvette Stingray est le cockpit monté pilote Sélecteur de mode, qui permet aux conducteurs d’optimiser la voiture pour leur préférence conduite et les conditions routières via cinq paramètres : météo, Eco, tourisme, sport et piste.
» La toute nouvelle Corvette Stingray est vraiment trois voitures en une : Il offre le confort et la fonctionnalité d’une voiture GT à longue distance, la connectivité et d’infodivertissement d’un conducteur journalier et l’accélération, l’adhérence et le freinage d’une voiture de course capable », a déclaré Harlan Charles, chef de produit. «Avec le pilote en mode Sélecteur, nous voulions donner aux conducteurs un moyen facile d’adapter pratiquement chaque aspect de la voiture pour s’adapter à leur environnement de conduite. Le résultat est une expérience plus gratifiante, plus confiant, si vous faites la navette dans une averse ou de charge à travers le tire-bouchon à Laguna Seca « .
Le sélecteur de mode du pilote est facile à utiliser via un bouton rotatif à proximité du levier de vitesses. Le mode Tour est le réglage par défaut pour la conduite quotidienne, le mode de Météo est conçu principalement pour une confiance accrue lors de la conduite sous la pluie et la neige, le mode Eco est de réaliser des économies de carburant optimale, le mode Sport est pour la conduite de route fougueuse et le mode de piste est pour une utilisation sur piste.
» Au début du processus de développement, nous avons passé du temps sur la piste, la conduite Corvettes dur. Cette expérience en forme de nombreuses régions de l’intérieur, telles que l’affichage de l’ instrument en mode Track « , a dit Vaughn. » A 120 miles par heure, vous ressentez une sorte de vision en tunnel, comme vous concentrer sur le prochain tour. A ce moment, vous n’avez pas besoin de connaître la prochaine chanson à la radio. »
Douze paramètres de performance sont adaptés à la sélection de chacun des modes, comprenant:
Configuration de cluster de jauges modes La Tour, Eco et Météo disposent d’ écrans pour un voyage de données, audio et de navigation; mode Sport montre classique, facile à lire sportives jauges de voiture, et suivi de la configuration du mode affiche un design de calibre basé sur le Corvette Racing C6. affichage de voiture de course R avec chronomètre
ETC ( contrôle électronique de l’accélérateur ) : Permet de régler la courbe d’entrée d’étranglement pour le mode sélectionné pour une meilleure réactivité
Paddle -shift transmission automatique : Ajuste décalage confort et le décalage des points
Gestion active du carburant : en mode normal, le moteur LT1 utilise la puissance V-8, en mode Eco, le moteur peut fonctionner en mode V- 4 à améliorer l’économie de carburant jusqu’à ce que l’accélération agressive est appelé à
Pot d’échappement ( système d’échappement actif) : le système règle le calage des soupapes d’échappement à commande électronique pour améliorer retour audible à partir de la V -8 selon le mode d’entraînement
Différentiel à glissement limité électronique ( Z51 ) : Permet de régler la vitesse à laquelle le glissement limité s’engage, à l’équilibre entre la réponse de la direction et de la stabilité dans différentes conditions de conduite, performances plus agressive dans les modes Sport et Piste
Direction: Aider effort est réglée dans les modes de permettre au conducteur de la bonne sensation de direction pour la condition de conduite
Magnetic Ride Control : Permet de régler l’amortissement de choc en fonction des conditions routières, du confort optimisé pour les performances de conduite
Launch Control : Disponible en mode Track pour les transmissions manuelles et automatiques, fournissant une accélération maximale off-the- line
Active Handling ( contrôle de la stabilité StabiliTrak ) : Un réglage «compétitif» est disponible en mode Track et est plus adapté pour des conditions sur la piste. Il peut également être désactivée, ce qui donne au conducteur un contrôle complet
Antipatinage : Mode Météo tailleurs contrôle de traction et le couple du moteur pour la conduite dans des conditions défavorables
Performance Traction Management : Disponible en mode Track et offre cinq réglages de réduction du couple et de l’intervention de frein pour la conduite de la piste.
Trois écrans configurables, y compris une paire d’écrans de huit pouces et l’affichage tête haute couleur, fournissent des informations personnalisées et de transmettre les différents paramètres de performance de chaque mode d’entraînement.
Les deux écrans de huit pouces offrent une excellente visibilité en plein soleil, avec 650 cd/m2 de luminosité pour celui intégré dans le combiné d’instruments et 1000 cd/m2 de luminosité pour l’ une dans la console centrale, ce qui les rend parmi les plus brillants écrans l’industrie. L’écran de la console centrale dispose également d’ un contrôle à écran tactile avec reconnaissance des gestes et peut être abaissé pour révéler un compartiment de rangement caché qui comprend une entrée USB pour la recharge de l’appareil ou ajouts.
La Corvette Stingray offre un système d’infodivertissement de pointe, avec Chevrolet MyLink et radio haute définition, ainsi que le renforcement OnStar avec des cartes de navigation 3D. Ports USB supplémentaires dans la console centrale, une prise d’entrée audio autonome et une fente pour carte SD offrent une connectivité sans faille.
Un système audio haut de gamme disponible 10 haut-parleurs comprend un caisson de basses et deux subwoofers – et haut-parleurs à aimants de terres rares qui offrent une meilleure qualité sonore avec le poids et la taille réduite.
Chaque geste compte en ligne sur fonctionnellement extérieur élégant de Corvette Stingray
Provocateur style extérieur de la Corvette Stingray est aussi fonctionnel qu’élégant, a déclaré Ken Parkinson, directeur exécutif du design global.
«Élaborer une nouvelle Corvette, tandis que le rêve de tout designer, n’est pas une tâche facile « , a déclaré Parkinson. «L’objectif était une déclaration de design audacieux qui a embrassé la technologie de pointe de la voiture, tout en améliorant sa performance globale dans tout, de la soufflerie à la piste. Le résultat est une nouvelle Corvette Stingray – une voiture fantastique qui innove encore reste fidèle aux éléments fondamentaux qui font la Corvette une Corvette « .
Bien qu’aucun détail est répété par les générations précédentes, la nouvelle Corvette Stingray comprend le profil distinctif défini par un rapport long bord à l’essieu -, une proportion faible maigre souligné encore plus sur le convertible – et l’ effet de serre évoquant le couvert d’un combattant jet avec feux arrière à double élément. Sur cette base, les concepteurs ont construit une forme vocabulaire à partir de deux sources très différentes : l’aérospatiale et de la nature.
» Pour la nouvelle Corvette d’être appelé un Stingray, il devait livrer une incroyable impact visuel ciblée – comme l’a fait l’original en 1963 « , a déclaré Tom Peters, directeur du design extérieur. » C’est l’impact visuel est évidente dans les avions de chasse et les animaux Stingray lui-même. Leur beauté vient de leur objet, conçu pour couper à travers l’air ou de l’eau aussi rapidement et efficacement que possible. Comme avec les formes d’avions et de vie, toute la surface de la Corvette Stingray est utile, exécuté avec la beauté et proportion ».
L’éclairage est un élément de la signature de la conception de la Corvette Stingray et renforce son esthétique high-tech. A l’avant, indirects lampes LED blanches forment un élément de style distinctif jour. Ils sont placés dans des boîtiers de lampe noir – chrome avec HID standard projecteur projecteurs. Les clignotants sont dotées éclairé bord – éclairage LED ambre.
Tout nouveau, feux arrière à deux éléments représentent le plus grand écart de la tradition et sont parmi les éléments les plus spectaculaires de la voiture. Les trois dimensions, sculptée lentilles maison innovante éclairage indirect à LED. L’éclairage state-of -the- art utilise cachés lampes LED qui jettent leur lumière à partir du bas du boîtier dans un réflecteur arrière, créant un même éclat. Les lampes LED sont également utilisés pour les lampes de secours blancs. Les feux arrière intègrent des sorties d’air avion fonctionnelles de style pour le différentiel disponible et de boîte de vitesses.
» De l’avant ou à l’arrière, l’éclairage de la signature apporte la nouvelle Corvette de vie», a déclaré M. Peters. » C’est très beau, fascinant, et plus qu’un peu intimidant. Il donne la Corvette une apparition nocturne ne ressemble à rien d’autre sur la rue. »
La Corvette Stingray convertible dispose d’ un tout nouveau sommet, entièrement électronique qui peut être abaissé à distance en utilisant le porte-clés. Le dessus peut également être ouverte ou fermée sur la route, à des vitesses allant jusqu’à 30 mph (50 km / h). Son mécanisme de pliage est tout nouveau et permet le haut pour être abaissée en 21 secondes.
Avec la capote, le cabriolet est conçu pour une expérience de conduite raffinée. Une capote en tissu épais, avec un rembourrage absorbant le son et une lunette arrière en verre, contribue à une cabine silencieuse et l’aspect de qualité supérieure.
Avec la baisse de haut, le profil de la signature de la Corvette Stingray est encore accentué. Derrière les dossiers des sièges, deux panneaux de garniture noirs améliorer les lignes de caractères de la capote. Signature de la conception «cascade» de la Corvette Stingray est originaire de la vallée entre les sièges, ce qui porte la couleur de la carrosserie à l’intérieur.
Quand il s’agit de l’aérodynamique, la nouvelle Stingray est dans une ligue de ses propres. Programmes de modélisation assistée par ordinateur avancée prédire et de suivre les flux d’air sur, sous et à travers le corps de la nouvelle Corvette. Les ingénieurs et les concepteurs ont également appuyée sur des données tirées du programme Corvette Racing – le programme le plus réussi dans l’American Le Mans Series et la classe GT champion 2012 – pour aider front de l’équilibre et adhérence à l’arrière pour plus de stabilité à haute vitesse.
De nombreuses heures ont été consacrées dans les surfaces main de sculpture soufflerie pour l’esthétique et la performance. Éléments extérieurs fonctionnels sur tous les modèles comprennent une nouvelle calandre / radiateur arrangement, bouches d’ aération et les bouches de crique de garde-boue avant. Évacuation d’air sur le capot réduit la portance totale frontal pour une meilleure réponse de la direction à des vitesses élevées, tandis que les évents d’aile soulager la pression de l’air sous le capot pour réduire la traînée aérodynamique.
Tous les modèles de Corvette Stingray avec le package Z51 disposent également des refroidisseurs intégrés pour le différentiel arrière et la transmission ( le refroidisseur de transmission est également inclus avec la transmission automatique en option). Pour les modèles de coupé, les prises d’air sont intégrés sur les panneaux de custode, semblables aux conduits NACA sur le Corvette Racing C6.R Pour les modèles convertibles, les prises d’air sont intégrés dans le soubassement.
Débit d’air à travers le différentiel et transmission échangeurs thermiques sort par les bouches d’ taillamp avion d’inspiration et sorties d’air carénage inférieur arrière. Le Groupe performance Z51 inclut également les conduits de refroidissement des freins, un aileron arrière unique et déflecteurs d’air supplémentaires pour une capacité de piste améliorée.
» Chaque centimètre carré de l’extérieur de la Corvette 2014 est conçu pour améliorer la conduite haute performance », a déclaré Kirk Bennion, directeur du design extérieur. «L’équipe a livré un bon équilibre entre une faible traînée pour les éléments d’efficacité et de performance pour améliorer la stabilité et la capacité de la piste – le tout dans un design sculpté qui excite de toutes les façons qu’une Corvette a depuis six décennies. »
Conçu pour la course, construit pour la route
Les deux versions coupé et cabriolet de la nouvelle Corvette Stingray profitent de matériaux légers, les techniques de fabrication de pointe et de transfert de technologie du programme Corvette Racing pour produire un équilibre 50/50 du poids idéal et de fournir des rapports puissance – poids de classe mondiale.
La fondation technologiquement avancé est une toute nouvelle structure de châssis en aluminium qui est de 99 livres ( 45 kg) plus léger, et est de 57 pour cent de plus rigide que le cabriolet de la génération précédente. Le résultat est un cadre qui est si fort, pas de renforts structurels sont nécessaires pour le modèle convertible. Les seuls changements sont limités à l’hébergement pour la capote et les supports de ceinture de sécurité repositionné.
Par rapport à la génération précédente, qui était principales longerons hydroformés en continu avec une épaisseur de paroi 2mm constant, le cadre de la nouvelle Corvette dispose rails principaux composé de cinq segments personnalisés en aluminium, y compris les extrusions d’aluminium à chaque extrémité, une section de rail principale centrale et fonte en creux des noeuds au niveau des points d’interface de suspension. La jauge de chaque secteur varie en épaisseur de 2mm à 11mm, mesure – avec la forme – par le logiciel de simulation pour optimiser les exigences de résistance pour chaque section de cadre avec un poids minimal.
Le cadre en aluminium est fabriqué en utilisant des procédés de fabrication innovants à Bowling Green de GM, dans le Kentucky, l’usine d’assemblage. L’installation state-of -the- art fait appel à plusieurs techniques d’assemblage de pointe pour assurer la précision dimensionnelle à l’intérieur de 0,75 mm. Chacune dispose de cadre :
354 points de soudure en utilisant un processus GM- breveté qui utilise une électrode unique conçu spécialement pour l’aluminium
188 attaches Flowdrill -usinées, qui sont installés par un forage à grande vitesse qui expulse la matière du cadre pour créer une forte, col intégral qui est taraudé pour fixation à boulonner
113 pieds d’adhésifs structurels, utilisés en conjonction avec le soudage et les fixations pour augmenter la rigidité globale du cadre
37 pieds de soudures au laser, qui relient les sections de cadre au moyen d’un faisceau précis d’ énergie élevée qui réduit au minimum la chaleur au-delà de la zone de soudure pour une meilleure précision de structure.
Une plus grande force de la trame et le poids inférieur sont complétés par des éléments de châssis également conçus pour une résistance de faible masse, y compris devant creux en aluminium moulé sous pression et berceaux arrière qui sont environ 25 pour cent plus léger et 20 pour cent plus rigide que les berceaux solides utilisés sur la structure précédente.
L’utilisation novatrice des matériaux comprend un capot norme en fibre de carbone sur tous les modèles Corvette Stingray, et panneau de toit en fibre de carbone sur tous les coupés. De plus, les panneaux de soubassement sont créés avec la technologie nano – composite carbone, un mélange de pointe en matériau composite traditionnel et la fibre de carbone pour un poids réduit et une résistance améliorée. Ailes, portes, panneaux de custode arrière et le panneau de hayon sont fabriqués avec Fiche allume – densité pâte moulée que la génération précédente.
Plus de puissance avec une plus grande efficacité
Les éléments légers de la Stingray contribuent à l’équilibre 50/50 du poids idéal. Combiné avec ses 455 chevaux SAE- certifié ( 339 kW), la nouvelle Corvette offre un meilleur rapport puissance -poids de la Porsche 911 Carrera ou Audi R8.
Les 455 chevaux sont générées par un tout nouveau 6.2L LT1 Petit bloc moteur V-8, qui produit également 460 lb-pi de couple ( 624 Nm ). Plus important encore, il génère 50 lb-pi plus de couple à bas régime que le moteur de 6,2 litres précédent, correspondant du moteur 7.0L LS7 de la Corvette Z06 2013 de 1000 à 4000 tours par minute.
La performance du moteur vient de la combinaison des technologies de pointe comme l’injection directe, la gestion active du carburant et calage variable des soupapes en continu avec un système de combustion avancé. Plus de 10 millions d’heures de l’analyse computationnelle sont entrés dans la conception du nouveau petit bloc, dont plus de 6 millions d’ heures seul sur le système de combustion.
Le LT1 est soutenu par un choix de systèmes d’échappement actifs qui sont moins restrictives que la génération précédente, due en partie à une augmentation du diamètre de 2,5 pouces à 2,75 pouces. Le système standard offre une amélioration de 13 pour cent du débit d’air et dispose d’une paire de vannes papillon qui contribuent à plus de raffinement à vitesse de croisière lorsque le moteur fonctionne en V-4 en mode d’économie de carburant.
Un système d’échappement actif en mode variable de performances disponibles propose une amélioration de 27 pour cent du débit d’air. Il dispose de deux soupapes supplémentaires qui s’ouvrent sur une voie à faible restriction par les silencieux. Quand il est ouvert, ces vannes d’augmenter les performances du moteur et produire un plus puissant note d’échappement. Il soulève également la sortie du moteur à 460 chevaux ( 343 kW) et 465 lb-pi de couple ( 630 Nm ).
Le LT1 est offert avec une toute nouvelle transmission manuelle à sept vitesses avec Active Rev Matching. Il intègre la technologie rev -matching pour rapports supérieurs et inférieurs. Cette caractéristique sélectionnable par le conducteur peut facilement être engagé ou désengagé par l’intermédiaire de palettes sur le volant de direction. Le sept rapports est utilisée avec un nouveau volant et double disque d’embrayage bi-masse, qui offrent une qualité de déplacement supérieure et de sentir à travers plus faible inertie. La transmission avec le groupe performance Z51 inclut proche-ratio d’endettement spécifique pour une conduite plus agressive.
«Active Rev Matching simplifie la nouvelle Corvette et plus agréable à conduire dans des conditions de performance », a déclaré Jeuchter. » Il anticipe la sélection de vitesse suivante et électronique » blips » l’accélérateur pour adapter la vitesse du moteur pour un changement de vitesse continu. »
Le sept vitesses est offerte exclusivement en Europe. En Amérique du Nord et d’autres marchés mondiaux, une transmission automatique à palettes au volant à six vitesses est également proposée. Il est optimisé pour une utilisation avec gestion active du carburant et dispose d’un convertisseur de couple à faible inertie pour une meilleure qualité de déplacement et la vitesse de déplacement. En outre, sentir et déplacer des points décalage peut être ajusté par le pilote en mode Sélecteur.
La Corvette conserve sa mise en boîte-pont arrière distinctive pour l’équilibre de poids optimal.
Une conduite plus directe plus sentir connecté
Le châssis et la suspension de la nouvelle Corvette Stingray sont conçus pour tirer parti de l’, structure plus légère rigide. La réduction flex structurelle a permis aux ingénieurs de régler plus précisément la suspension et la direction pour une expérience de conduite plus agile et réactive. Les composants et leurs étalonnages – de la taille de frein et les taux d’amortissement pour le système de direction – sont identiques entre les coupés et cabriolet.
» Un objectif important pour l’équipe était de créer une expérience de conduite plus intime et branché pour la nouvelle Corvette Stingray », a déclaré Mike Bailey, châssis ingénieur système du véhicule. «Parce qu’ils partagent réglage du châssis commun, rapport puissance -poids et de rigidité structurelle, le coupé et le cabriolet se sentent presque identique derrière le volant. »
Alors que la Corvette Stingray conserve la course éprouvée court / conception à long bras de suspension avant et arrière, les composants sont tous neufs. Amélioration de la suspension comprennent des bras de suspension inférieurs creux qui permettent d’économiser environ neuf livres ( 4 kg) par véhicule et par de nouveaux liens aluminium d’orteil arrière qui permettent d’économiser £ 2,4 ( 1,1 kg) sur des liaisons en acier précédents.
La Corvette Stingray promenades sur la nouvelle 18 x 8,5 pouces à l’avant et 19 x roues arrière de 10 pouces, tandis que les modèles de la performance rouleau d’emballage Z51 sur 19 x 20 roues en aluminium forgé de 10 pouces à l’arrière x avant 8,5 pouces et d’. Nouveaux Pilot Super Sport Michelin run flat développés spécifiquement pour la septième génération de Corvette offrent des niveaux comparables d’adhérence que les pneus plus larges des modèles précédents.
En conséquence, la Corvette Stingray avec l’Ensemble Performance Z51 est capable de 1,03 g accélération dans les virages – comparable à 2013 de Corvette Z06 (1,04 ). De manière significative, que l’on atteint avec des roues et des pneus plus étroits et plus léger. La réduction de «l’empreinte» réduit la résistance au roulement, la direction effort et le bruit de la route, ce qui contribue à une sensation plus agile, une direction plus immédiate et plus de confort et d’efficacité tournée.
Dimensions, l’empattement de la nouvelle Corvette est d’environ un pouce de plus que la génération précédente, avec des pistes avant et arrière qui sont presque un large pouce. Ces changements donnent une sensation plus stable, surtout à des vitesses élevées, tandis que le rayon de braquage est réduit d’environ deux pieds pour une plus grande maniabilité dans les virages serrés.
La Corvette Stingray caractéristiques standard 35mm pistons amortisseurs monotubes Bilstein qui se connectent à deux chemins supports amortisseurs en aluminium qui séparent la tige de choc et de chemins de charge du corps de choc. Le Groupe performance Z51 est livré avec amortisseurs Bilstein 45mm pistons pour le contrôle du corps plus agressif et la capacité de la piste. Z51 est disponible avec le Magnetic Ride Control de troisième génération, qui dispose d’un nouveau système d’ amortisseur de twin-wire/dual-coil qui réagit 40 pour cent plus rapide, ce qui permet un meilleur confort de conduite et la maîtrise du corps.
Le nouveau système de direction assistée électrique offre des rapports variables et des efforts variable pour adapter la réactivité et la sensation pour chaque situation de conduite. Il offre également un contrôle plus précis et une rétroaction au conducteur, avec une plus grande variabilité de l’ effort pour une conduite haute performance et une plus grande sensibilité sur le centre et la linéarité. Sensation de direction a été améliorée en augmentant la rigidité direction de colonne de 150 pour cent, ce qui augmente la rigidité en torsion arbre intermédiaire de 600 pour cent, et le montage du mécanisme de direction à l’élément de réception avant. En conséquence, le système de direction est cinq fois plus rigide que la génération précédente.
Un différentiel à glissement limité électronique intelligente ( eLSD ) est inclus dans le paquet de performance Z51 et fait en permanence la majeure partie de la répartition du couple entre les roues arrière. Le système dispose d’un embrayage à commande hydraulique qui peut varier infiniment embrayage et peut répondre de l’ouverture à la pleine participation en dixièmes de seconde. Il décale couple sur la base d’un algorithme unique qui prend en compte la vitesse, l’entrée de direction du véhicule et la position du papillon des gaz pour améliorer la sensation de direction, la manutention et l’équilibre de traction.
» Le différentiel à glissement limité électronique transforme le Stingray en optimisant la manipulation de la situation de conduite « , a déclaré Bailey. «En permanence moduler la répartition du couple entre les roues arrière, la eLSD peut améliorer la traction accélération en sortie de virage, d’améliorer la stabilité sur la route et améliorer direction au tour par tour dans la réactivité. »
Le eLSD est entièrement intégré avec contrôle de stabilité électronique et les systèmes de gestion de traction de performance. Ses étalonnages varient entre trois modes, en fonction du paramètre sélecteur de mode d’entraînement:
Le mode 1 est le réglage par défaut pour une conduite normale et met l’accent sur la stabilité du véhicule
Mode 2 est engagée lorsque le contrôle électronique de stabilité est désactivée dans le sport ou les modes de piste. Cet étalonnage permet plus agile tour par tour et adhérence en accélération en sortie de virage
Mode 3 est automatiquement sélectionné lorsque la gestion de traction de performance est engagé. Cet étalonnage a la même fonction que le mode 2, mais est affiné à travailler avec la gestion de traction de performance.
Freins Brembo standard, avec étriers fixes à quatre pistons issus de course, offrent une puissance de freinage exceptionnelle sur la rue ou sur piste. Faits saillants du système incluent :
disques avant de 12,6 pouces (320 mm) et disques arrières de 13,3 pouces ( 338 mm ) sont de série et avoir une surface balayée plus de 35% que les freins de la génération précédente. Par conséquent, distance de freinage est amélioré de 9%
Double -cast, fendue 13,6 pouces ( 345 mm ) disques avant et 13,3 pouces ( 338 mm) disques arrière rainurés sont inclus avec Z51 Performance Package. Ils ont balayé la zone plus de 6% de la génération précédente Grand Sport et sont refroidis avant et arrière pour une capacité de piste améliorée. Par conséquent, distance de freinage est améliorée de 5%
Tous les forfaits de frein ont fixé avant à quatre pistons et étriers arrière qui sont plus rigides pour plus même l’usure des plaquettes, réduit la traînée et l’amélioration de modulation.