Chaque année, le Mondial de l’automobile réunit près d’un million de visiteurs autour de modèles de série comme de concept cars qui laissent rêveur. Cet événement important mobilise de nombreux acteurs du marché au profil et à la taille très variée. En face des stands historiques de grandes marques automobiles, American Car City répond désormais présent, abandonnant le hall dédié aux véhicules d’occasion pour celui des constructeurs au trafic visiteurs et à la visibilité bien supérieurs. Notre entreprise à taille humaine se trouve ainsi confrontée aux géants de l’industrie, misant sur une clientèle de niche qui rêve d’Amérique.
Une entreprise familiale
Le reportage Zone Interdite a suivi pendant plusieurs jours le personnel American Car City dans l’organisation et l’installation du stand au Mondial. Du briefing des vendeurs au déplacement de notre impressionnant convoi de véhicules – un total de 5000 chevaux et une valeur dépassant le million d’euros – jusqu’à la Porte de Versailles, suivez toute la préparation de ce grand événement et les premiers jours d’ouverture au public. Cette incursion dans le petit écran est aussi l’occasion de mieux faire connaître les humains passionnés derrière l’entreprise et mettre un visage sur des noms. Bon visionnage !