Cette fois-ci, l'équipe Ford Performance n'a fait aucun compromis puisqu'il s'agit purement et simplement d'un modèle homologué pour la compétition sur les circuits nord américains à l'occasion de célèbres championnats comme les Trans Am, SCCA et NASA. Oubliez donc les balades sur nationale ! La Shelby FP350S bénéficie d'un châssis et d'une suspension modifiés et d'un aileron ajustable en fibre de carbone pour améliorer l'adhérence. Le système de freinage haute performance est aussi plus efficace pour ralentir sur la durée. Le pilote est protégé par un arceau de sécurité homologué FIA et installé dans un siège baquet Sparco pour un maintien optimal. Le volant est escamotable pour faciliter la montée.
Visuellement, la FP350S se veut encore plus agressive avec ses jantes spécifiques 18 pouces et les éléments graphiques disposés ça et là. Le spoiler avant – surmonté de deux lames chromées - mord davantage le bitume pour mieux plaquer la Shelby.
Les entrailles d'une GT350
Sous le capot, on trouve exactement la même mécanique que la GT350, soit un V8 5,2l atmosphérique et ses 526 chevaux (pour 582 Nm de couple!) à la lubrification optimisée. Le tout associé à une boite manuelle Tremec 6 rapports. Preuve que cette configuration est déjà parfaitement aboutie et endurante sur circuit ! Avec les quelques kilos retirés à la voiture, nul doute que les performances seront en hausse. Un système d'acquisition de données MoTeC permet de récupérer toutes les informations nécessaires à l'amélioration de ces scores afin d'exploiter au mieux tout le potentiel de cette Shelby radicale.
Ford n'a pas encore communiqué le prix mais annonce que le modèle sera bientôt disponible dans les concessions américaines. En attendant, nous ne pouvons que vous recommander de jeter un œil à l’impressionnante Shelby GT350 (en savoir plus), disponible en stock chez American Car City.