Depuis l’annonce du F-150 Lightning et du Silverado EV, la révélation de Stellantis pour un pick-up électrique se faisait attendre. C’est chose faite; le 5 janvier 2023 a eu lieu l’annonce officielle du groupe Franco-Américain.
Le look des Ram classiques est abandonné pour un style beaucoup plus futuriste tout en utilisant la nouvelle plateforme Stellantis STLA Frame, nouveauté qui devrait alors bientôt équiper tous les modèles des gammes utilitaires du groupe.
Les ingénieurs ont gardé cet esprit pick-up 6 places en deux rangées de banquettes à l’intérieur tout en se débarrassant du montant central pour laisser place à une très grande ouverture latérale facilitant ainsi l’accès aux passagers.
Pour ce qui est de l’autonomie ainsi que de la recharge, RAM n’a pas encore communiqué sur le sujet. Tout ce que l’on sait c’est que le pick-up devrait être équipé d’une architecture électrique de 800 Volts et que la recharge pourra s’effectuer à la puissance de 350 kW. Dans de précédentes annonces, le fabricant avait annoncé que les véhicules équipés de la nouvelle plateforme STLA frame devraient atteindre les 800 kms d’autonomie mais cela reste encore à confirmer. Il devrait aussi être équipé d'une transmission intégrale ainsi que de 4 roues directionnelles, les roues arrières se déplaçant également à un angle allant jusqu'à 15 degrés.
La sortie du modèle est prévue pour l’année 2025 et nous ne savons pas encore si il pourra être importé en Europe en raison de ses dimensions et de son poids.
En attendant, vous pourrez retrouver toute une gamme de RAM thermique chez American Car City.