En effet, il aura fallu à peu près 1 mois après la présentation du RAM Révolution pour que nous puissions découvrir la version de série qui en découlera. Elle à été annoncé lors de la finale du Superbowl, évènement sportif immanquable aux États-Unis, lors d’une coupure publicité, touchant ainsi une très large partie de la population Américaine.
Pour ce qui est du design extérieur, Stellantis reprend en grande partie les codes du RAM Thermique : double cabine, Ram Box, grande lunette arrière avec petite ouverture au milieu, … Mais modifie néanmoins leur signature lumineuse pour opter pour un style plus futuriste. Les feux avant entourent une très large calandre pleine qui orne un logo RAM rétroéclairé, les feux arrière sont complètement différents et se prolonge sur le hayon de benne. Les logos aussi reçoivent un lifting avec des lignes plus modernes et plus acérées.
La prise de recharge se trouve sur l’aile avant gauche et à la place du compartiment moteur on découvre un grand coffre, un appréciable espace de stockage en plus de la benne. Côté intérieur on y retrouve un grand écran vertical au centre de la planche de bord, similaire à celui de la version thermique, il dispose également d’un combiné d’instrumentation numérique et un écran supplémentaire à l’avant destiné au divertissement du passager avant.
Pour l’instant, aucune information technique n’a été communiqué par RAM. Les seules informations dont nous disposons sont celle annoncées pour le Ram Révolution. Le RAM REV devrait donc, si il reprend les mêmes codes annoncé sur le Révolution, reposer sur la nouvelle plateforme électrique STLA de Stellantis, avec une architecture 800 volts et une recharge en puissance continue de 350 kW.
Nous ne savons pas encore si il sera possible d'importer Le RAM REV 1500 puisque nous n'avons encore aucune information technique sur ce modèle.
En attendant vous pourrez retrouver ici, l’ensemble de la gamme RAM thermique d'American Car City.