Cette fois-ci, c’est lors du salon international de l’auto de New-York que la version de série à enfin été dévoilée de manière officielle à tous les visiteurs de ce salon. Le but : prendre la tête du segment des pick-up électrifiés. Deux motorisations seront disponibles : une première de base offrant alors une batterie de 168 kWh et une autonomie de plus de 560 kms.
La deuxième motorisation quant à elle disposera d’un pack batteries de 229 kWh et une autonomie de 800 kms ! Le but étant bien sûr d’en faire la référence du pick-up électrique et de surpasser la concurrence sur tous les domaines. C’est chose faite avec cette autonomie ainsi que les chiffres qu’il propose, c’est-à-dire : 654 chevaux, 840 Nm de couple, un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,4 secondes, et jusqu’à 6.350 kg de capacité de remorquage !
La volonté de Mike Koval Jr. PDG de la marque RAM-Stellantis était effectivement de surpasser l’offre de tous les concurrents dans le domaine de l’utilitaire et de proposer les meilleurs pick-up électriques du marché. Le but étant donc que ces utilitaires conservent des capacités d’autonomie, de remorquage, de charge utile intéressant. Bien entendu comme tout véhicule électrique le but est également d’avoir un véhicule avec un temps de recharge assez court. Il est même possible sur les deux motorisations d’atteindre 177 kms d’autonomie en seulement 10 minutes de charge sur une station de recharge rapide. Le RAM REV 1500 est aussi équipé d’un système permettant de recharger un autre véhicule Stellantis ou encore renvoyer de l’énergie au réseau si besoin en cas de tempête, de coupure de courant par exemple ou encore fournir du courant sur un chantier ou lors d’une escapade en pleine nature.
Le nouveau RAM électrique sera disponible en 5 finitions : Tradesman, Bighorn/Lone star, Laramie, Limited et Tungsten. En attendant de découvrir ce concentré de tchnologie sur les routes américaines, vous pourrez retrouver notre gamme de RAM Thermique en stock.