On ne présente plus le V8 HEMI 6,2L à compresseur dont les 707 chevaux ont fait des Dodge Challenger et Charger des vrais monstres de puissance, et tout simplement les voitures américaines de série les plus puissantes du marché. Le Grand Cherokee Trackhawk – pour « aigle de la piste » - devient ainsi le SUV de série le plus puissant du marché, surpassant les déclinaisons sportives des modèles allemands. La boite automatique Torqueflite à 8 rapports est renforcée tout comme la transmission intégrale Quadra-Trac qui transmet la cavalerie aux 4 roues.
Le SUV le plus rapide du marché
Sur la route – ou plutôt la piste –, le cocktail est détonnant avec un 0 à 96 km/h (60 mph) atteint en 3,5 secondes et une vitesse maximale de 290 km/h ! Le freinage n’est pas en reste avec des disques de 400 mm et 6 pistons à l’avant, 350 mm et 4 pistons à l’arrière. Avec son immense bouclier avant laissant pénétrer l’air, ses ailes élargies, son capot bombé, ses jantes en titane de 20 pouces et ses 4 sorties d’échappement, il se distingue très nettement d’un Cherokee classique. L’expérience continue dans l’habitacle avec une sellerie cuir Nappa et suède habillée de logos Trackhawk et, bien entendu, le système multimédia tactile avec grand écran 8,4 pouces.
Hellcat, une spécialité American Car City
Uniquement proposé en 5 places, le Grand Cherokee Trackhawk ne fera pas directement d’ombre au Durango SRT qui comblera encore les familles nombreuses très pressées avec sa troisième banquette. Déjà coutumier de l’homologation française des Challenger Hellcat, American Car City devrait prochainement être en mesure d’enregistrer les commandes pour ces premiers Grand Cherokee d’un genre nouveau. De véritables tueurs de 4x4 BMW M et Mercedes AMG.