Néanmoins, l'homologation ne concernera que les modèles d'une puissance fiscale limitée à 14 chevaux maximum, ce qui exclut ainsi la plupart des modèles américains. Cette décision est totalement incohérente, d'autant que le GPL n'est pas soumis à cette restriction.
Malgré ses vertus écologiques et ses nombreux avantages par rapport au GPL (consulter notre page à ce sujet), le Super éthanol n'a jamais vraiment été favorisé par l'Etat et chaque avancée s'accompagne d'une déconvenue injustifiable. En ce sens, nous invitons tous les propriétaires de véhicules éthanol et ceux qui croient en l'avenir de ce carburant à manifester leur mécontentement au cours de la consultation publique menée en ce moment par le gouvernement.
Pour cela, nous devons nous mobiliser en commençant par laisser des commentaires contestataires sur la page dédiée à cet arrêté sur le site du gouvernement (en bas de page) : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-aux-conditions-d-a1735.html
Pour donner plus d'amplitude au mouvement, n'hésitez pas à partager cette page à tous vos contacts par email et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...). Nous relayons déjà le message sur nos pages Facebook et Twitter.
Mobilisons-nous !