D’un point de vue extérieur, le GMC Sierra électrique possède une carrosserie à double cabine. Les lettres GMC se situent au centre de la calandre et sont illuminées ; il n’y a pas de chrome car les éléments décoratifs et de finition sont noircis. Il y a un espace de chargement sous le capot avant, et ce modèle utilise la Plateforme Ultium (aussi utilisé par le GMC Hummer). Les jantes mesurent 24 pouces de diamètre et il y a également des suspensions adaptatives.
Comme le Chevrolet Silverado, ce véhicule est équipé d’une ouverture entre la cabine et la benne qui permet de transporter plus facilement des objets longs. Il y a la possibilité de ranger et/ou retirer la lunette arrière à même le véhicule.
Le pickup électrique haut de gamme de chez GM
Le Sierra EV 2024 est équipé du freinage régénératif, la conduite à une seule pédale, la fonction Crabwalk (qui permet au véhicule de se déplacer quasi latéralement grâce aux quatre roues directionnelles) et une conduite semi-autonome Super Cruise.
Grâce à son moteur de 754 chevaux, ce véhicule est capable de passer de 0 à 100 Km/h en 4,5 secondes. Le GMC Sierra électrique a une capacité de charge utile de 590Kg, de remorquage de 4809 Kg et une capacité de traction de 4309Kg.
Au niveau du tableau de bord, on retrouve un écran de 16,8 pouces pour le système d’info divertissement et un autre écran de 11 pouces pour l’instrumentation.
Une autonomie redoutable
Ce modèle est compatible avec les bornes de charge qui peuvent atteindre une puissance de 350KW grâce à sa batterie de 800V. Grâce à ces bornes de recharge, le GMC Sierra EV pourra gagner jusqu'à 160 km d'autonomie en 10 minutes. Le Sierra électrique aura donc une autonomie de 640 km. Il est aussi compatible avec la charge bidirectionnelle et dix prises sont réparties dans tous le véhicule pour charger divers appareils extérieurs.
Date de sortie du Sierra EV
Le GMC Sierra EV 2024 sera vendu début 2024 en version luxueuse Denali et au second semestre 2024 en version standard Elevation aux Etats-Unis. Il va donc falloir encore attendre un peu pour pouvoir l’acheter en France. En attendant, votre distributeur American Car City dispose déjà d'un stock important de pickups américains prêts à rouler.