Le concept du Raptor est simple : proposer un pickup puissant et agile en toutes circonstances. Un véhicule pratique avec sa benne et ses 5 places et imbattable sur les terrains les plus accidentés. Malgré cela, il étonne par son comportement sain et son confort sur les routes goudronnées. Selon le spécialiste Shelby, il manque encore quelques chevaux et plus de caractère pour en faire LE pickup parfait. C’est chose faite avec le Shelby Raptor Baja.
Raptor Baja, la puissance maitrisée
Les Bajas sont des courses en plein désert qui soumettent des véhicules puissants à d’importantes contraintes. Leur fiabilité est mise à rude épreuve. Le Raptor Baja a été conçu comme un véhicule de série capable d’affronter la discipline sans rougir. Le V6 3,5L EcoBoost grimpe à 525 chevaux grâce au travail effectué par Shelby sur l’admission, l’échappement et la gestion électronique. Le couple – lui – atteint 827 Nm. De quoi déplacer quelques bons kilos de sable sur son passage. La suspension Fox Racing passe au Stage 2 pour une meilleure adaptation aux différents évènements ainsi qu’une plus grande endurance. Les pneus BF Goodrich KO2 montés sur les jantes Shelby Allow demeurent identiques au Raptor classique.
Le loisir avant tout
Tanpis pour l’espace dans la benne, tanpis pour les créneaux… le Shelby Raptor Baja 2017 privilégie l’efficacité en milieux hostiles. L’impressionnant rollbar accueille les deux roues de secours - plus accessibles - de la taille d’origine tandis qu’une barre de projecteur LED se déploie électriquement à son sommet. Les nouveaux parechocs améliorent l’angle d’attaque et l’éclairage grâce aux nombreuses LEDs intégrés et des crochets bien visibles permettent de sortir ou se sortir des situations délicates plus facilement. A bord, une sellerie cuir unique noire et rouge se mèle aux touches de carbone et aux badges Baja. Une plaque numérotée rappelle qu’il s’agit d’une édition ultra limitée. Le meilleur de l’équipement du F150 (GPS à reconnaissance vocal, Bluetooth, toit ouvrant, caméras de recul…) est proposé.
25 exemplaires du Raptor Baja, 2 chez American Car City
Cette déclinaison du Ford Raptor est une rareté en devenir avec une production limitée à seulement 25 exemplaires pour cette année 2017. En bonne Shelby qui se respecte, chaque modèle disposera de sa plaque numérotée. American Car City, votre distributeur officiel Shelby, met en vente deux exemplaires, disponibles à la concession parisienne de Corbeil-Essonnes (91) avant la fin de l’année 2017. Contactez-nous pour plus d’informations.