Déclinaison ultime du Ford F150, le Raptor est commercialisé en 2010 dans le but de proposer aux acheteurs de pickups un engin à la fois pratique et amusant à conduire en conditions tout terrain particulièrement hostiles. Le succès du modèle prend tout le monde de court. Ford ne s’attend pas à un tel engouement du public, tout comme la concurrence qui mettra du temps à réagir (Ram avec son Rebel par exemple). La production s’arrête en 2014 et il faudra attendre 3 ans pour que le nouveau modèle sorte enfin des chaînes de production. Durant tout ce temps, les rumeurs vont bon train tout comme les fausses représentations du futur modèle déjà tant convoité.
De nouvelles teintes carrosserie
La rentrée 2017 annonce l’introduction des années modèles 2018 aux Etats-Unis. Le F150 2018 bénéficie ainsi de son premier facelift après son introduction en 2015. On pourrait alors se demander légitimement si le Raptor 2018 n’en bénéficierait pas. Selon nos sources, ce dernier n’évoluera pas avant au moins 2019 pour la simple et bonne raison qu’il n’a même pas un an d’ancienneté. On peut donc s’attendre à quelques évolutions mineures mais rien de significatif en termes d’esthétique. La liste d’équipements, les couleurs et revêtements intérieurs pourraient évoluer au cours des prochains mois. Ainsi, la première nouveauté annoncée pour le Ford Raptor 2018 serait le remplacement de la teinte carrosserie Avalanche Grey (gris) par la Lead Foot. Enfin, un nouveau rouge – le Race Red – prendra la place du Ruby Red. Ces deux nouvelles teintes sont déjà proposées sur les Shelby GT350.
Le Raptor 2018 disponible chez American Car City
Le F150 Raptor 2018 est d’ores et déjà disponible sur commande chez American Car City. Tous les véhicules sont livrés homologués avec carte grise française. Des modèles 2017 sont aussi en stock.