L'actualité des véhicules américains

Ford Mustang 2023 : le V8 toujours au programme !

21-10-2022

ford-mustang-2023
C’est lors du salon de Detroit 2022 que Ford a annoncé la sortie de la Mustang septième génération. En effet, sept ans après la sortie de la sixième génération - et pour fêter les 60 ans de la pony car - Ford propose une Mustang avec un tout nouveau design.

Bien que la Ford Mustang 2023 conserve la même plateforme que la génération précédente, le look - lui - change avec des galbes importants au niveau des portières. Sur la face avant du véhicule, on retrouve une grille de calandre divisée en trois sections : le logo de Mustang au centre, entouré de phares LED accompagnés de feux de jour sous la forme de trois traits qui donnent un regard plus « féroce » au véhicule.  Les feux arrière, eux, sont très proches de la sixième génération.

On peut également observer quatre sorties d’échappements accompagnées d’un diffuseur aérodynamique, ainsi que des gros freins Brembo de 390mm à l’avant et 355mm à l’arrière, un différentiel à glissement limité, des pneus plus larges et une barre anti-rapprochement sous le capot.

nouvelle-ford-mustang-2023

arriere-ford-mustang-2023

Le V8 5.0L reste au catalogue

Bonne nouvelle pour les amateurs de moteur, le V8 « Coyote » de 5,0 litres reste sous le capot de la Mustang septième génération. Il sera accompagné par le quatre cylindre 2,3 litres Ecoboost. La marque promet une puissance supérieure à la sixième génération. Pour la déclinaison la plus performante, la prise d’air sera plus grande pour permettre d’envoyer le plus d’air possible au moteur V8 afin d’augmenter encore plus la puissance et le flux aérodynamique de la Mustang. Cette version appelée Mustang Dark Horse pourrait atteindre les 500 chevaux.

Le modèle sera disponible en boîte manuelle 6 vitesses et en boîte automatique 10 rapports.  Il y aura cinq modes de conduite (normal, sport, wet, drag et piste) qui permettront notamment de faire des drifts (grâce au frein à main qui permettra d’actionner les roues arrière), conduire sur route mouillée ou encore conduire sur piste.

ford-mustang-2023-cabriolet

arriere-mustang-cabriolet-2023

calandre-mustang-2023

Plus de technologie embarquée

Un des gros changements se situe au niveau des deux écrans tactiles juxtaposés de 12,4 et 13,2 pouces inclinés vers le conducteur qui regroupent l’instrumentation et l’interface média où on retrouve notamment l’interface Amazon Alexa.

Un accent est aussi mis sur la sécurité avec le programme Active Pothole Mitigation qui permet aux suspensions d’anticiper un choc quand les capteurs du véhicule détectent un nid de poule. Il y aura aussi un assistant de centrage dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif, le pack Co-Pilot doté d’une reconnaissance de panneaux de signalisation et l’assistance d’urgence au freinage en marche arrière.

tableau-bord-ford-mustang-2023

habitacle-ford-mustang-2023

Onze couleurs de carrosserie sont disponibles avec la possibilité d’ajouter les bandes blanches traditionnelles. Pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la personnalisation, il sera possible de choisir la peinture d’étriers de frein parmi le noir, le rouge ou le bleu ; et même choisir les jantes en alliage mesurant entre 17 et 20 pouces.

Le petit plus : le conducteur pourra allumer le moteur de la Mustang à distance simplement avec la clé de contact.

Date de sortie nouvelle Mustang

Le lancement de la Ford Mustang 2023 devrait avoir lieu au printemps 2023 aux Etats-Unis et en automne de la même année pour l’Europe. Il sera toujours possible de passer commande auprès d'American Car City ou de vous laisser tenter par une des nombreuses Mustang et Shelby déjà en stock en ce moment.

ford-mustang-2024

gamme-ford-mustang-2024