C'est dans une vidéo qui a fuité que nous avons appris les premiers détails de la nouvelle Mustang avant l'annonce officielle de la marque. Il s'agit donc de la Mustang de septième génération et sa commercialisation est prévue pour l'année modèle 2023. La présentation officielle se fera surement en fin d'année au Salon de l'automobile de Los Angeles.
En postant sur le réseau social LinkedIn une annonce pour un poste d'ingénieur chargé de régler les derniers détails sur la Mustang S650, Ford a laissé penser que le lancement de la Mustang 2023 était plus qu'imminent. C'est en tout cas comme cela que les fans de la marque l’ont interprété.
Une Mustang dans la continuité
Cette nouvelle Mustang ne devrait pas apporter de révolution majeure par rapport à la génération actuelle (la Mustang S550). Sur les images qui ont été dévoilées, on découvre une calandre plus anguleuse et plus basse que le modèle précédent, l'emblème du cheval au galop trônant toujours au centre. On observe également que les prises d'air en bas du bouclier sont plus imposantes et entourent totalement la calandre. Les phares sont encore plus fins et une large prise d'air s'affiche sur le capot. Cette nouvelle Mustang reposerait sur la même plateforme que les précédentes générations.
Les moteurs 4 cylindres 2,3L et V8 5,0L "Coyote" seraient conservés pour la plus grande joie des amateurs de mécanique. Enfin, l'arrière de la voiture semble continuer à puiser son inspiration dans les modèles des années 1960. L'intérieur - par contre - semble très proche de la génération actuelle.
Mustang hybrides et électriques
La marque souhaite devenir le numéro 1 sur le marché des véhicules électriques. C’est pourquoi, une version complètement électrique de la Mustang 2023 serait prévue pour 2028 ou 2029 afin de réduire les émissions de CO2 (et donc réduire le malus écologique). Des déclinaisons hybrides des moteurs EcoBoost et V8 seront également au catalogue très prochainement.
En attendant la sortie de la Mustang 2023 S650, Ford n'oublie pas les amoureux du modèle en réintroduisant son modèle Mach 1 et en proposant une mise à jour de la Shelby GT500.
Disponibilité en France
Ford ne distribue plus officiellement la Mustang en France. Seuls des importateurs indépendants comme American Car City continuent à proposer des Mustang et Shelby pour les clients français. L'enseigne dispose d'un stock réel et permanent d'une cinquantaine de Mustang neuves et d'occasion, prêtes à prendre la route. Le modèle 2023 sera également proposé à la vente.