Un visage encore plus agressif
La première nouveauté frappante concerne le bouclier avant qui incorpore désormais des ouïes d’aération en forme de boomerang sous les clignotants, conférant à la face avant encore plus d’agressivité. Les feux sont également redessinés ainsi que le capot. Peu de changements à l’arrière si ce n’est un nouveau spoiler fixe sur le pack Performance et quatre sorties d’échappement sur la version GT. Trois nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition sous le doux nom de Royal Crimson (aubergine), Orange Fury et Kona Blue (bleu), la dernière étant déjà proposée sur la Ford Mustang dans le passé.
Une Mustang plus « numérique »
Dans l’habitacle, l’instrumentation passe au 100% digital avec l’adoption de nouveaux compteurs numériques de 12 pouces de diagonale. L’affichage de ce « cockpit virtuel » pourrait être personnalisé selon les envies. Certains détails esthétiques sont revus par endroits tandis qu’un cuir de qualité supérieure est choisi pour le volant chauffant.
Le nouvel affichage numérique des compteurs pourra être personnalisé par l'utilisateur
Une nouvelle boite automatique
Sur le plan technique, Ford introduit sa nouvelle boite automatique à 10 vitesses en remplacement de la boite 6 vitesses actuelle. Elle devrait offrir une plus grande souplesse d’utilisation et une consommation de carburant réduite. Les moteurs 2,3L EcoBoost et le V8 5,0L devraient gagner quelques chevaux et offrir des performances supérieures avec cette nouvelle transmission. Une valve à l’échappement permettra de faire rugir la mécanique à tout moment. Le V6 3,7l sera purement supprimé du catalogue américain. D’après les premières rumeurs, le châssis devrait connaître quelques optimisations et le détecteur de piétons et de franchissement de ligne relèveront le niveau de sécurité.
La Ford Mustang 2018 devrait être officiellement présentée au prochain salon de Genève, pour une sortie estimée à l’automne 2017. Les tarifs demeureraient inchangés.