Alors que le F150 Shelby voit sa puissance grimper pour l’année modèle 2017, passant de 700 à 750 chevaux, les équipes de la team performance cherchent encore de nouveaux défis à relever. Avec sa garde au sol élevée, le F150 Shelby impressionne et excelle aussi bien sur une piste de 400 mètres que sur un terrain (très) accidenté. Néanmoins, son centre de gravité haut placé demeure un sérieux handicap pour les amateurs de circuit et de virages en épingle. Avec le F150 Shelby Super Snake, la firme corrige le tir.
Super Snake, synonyme de super performance
Les amateurs de Mustang connaissent bien l’appellation Super Snake, synonyme de puissance maximale au sein de la gamme. Pour célébrer les 50 ans de la première version, le nom est donc utilisé pour la seconde fois sur un modèle de Ford. Sous le capot, on ne change pas une équipe qui gagne. La récente préparation du V8 5,0l Coyote culmine toujours à 750 chevaux grâce au compresseur Whipple. Une puissance – on le rappelle – jamais vue sur un véhicule de cette catégorie ! Mais là où le Super Snake se démarque réellement du F150 Shelby classique, c’est qu’il est purement taillé pour le circuit.
Le retour du « Street Truck »
Adieu garde au sol élevée, marche-pieds, protections de tout terrain, gros pneus 4x4… le F150 Super Snake 2017 est un pur sportif collé au bitume ! Le bouclier avant est redessiné et intègre un spoiler qui améliore l’appui aérodynamique tandis que la suspension est rabaissée pour améliorer la tenue de route. Les jantes chromées de 22 pouces sont chaussées de pneus taille basse 305/45R22 conçus pour la compétition et le moteur entonne sa mélodie au travers d’une double ligne d’échappement à embouts chromés du plus bel effet. On retrouve purement et simplement le concept de « Street Truck » déjà initié dans le passé par les Ford SVT Lightning et autres Dodge Ram SRT10.
Commander un F150 Super Snake
Distributeur exclusif Shelby en France, American Car City enregistre dès aujourd’hui les commandes pour le F150 Super Snake 2017 ; incluant une garantie officielle Shelby de 3 ans à laquelle s’ajoute une garantie American Car City supplémentaire de 2 ans (pour un total de 5 ans). Disponibles en 2 ou 4 roues motrices et en deux coloris (bleu à bandes blanches comme sur les photos ou blanc à bandes bleues), les premiers exemplaires devraient être livrés pour la rentrée 2017. Shelby limite la production à 150 exemplaires, tous numérotés. Ceux qui ne veulent pas attendre peuvent toujours craquer pour un F150 Shelby en stock chez American Car City.