Il ne s’agira pas d’une nouvelle génération en soit mais d’un léger restylage, surtout visible à l’avant. La calandre chromée est désormais traversée d’une double bande de chrome horizontale qui parcourt toute la largeur du pickup et termine dans les phares en forme de boomerang. En fonction de la version choisie, cette bande horizontale change de forme et de couleur, marquant davantage l’identité de chaque finition. Ford proposera en plus des packs esthétiques - tels que les Sport, Chrome, STX Appearance et Special Edition - pour personnaliser davantage son F150 2018. La marque à l’ovale bleu cherche clairement à attaquer des concurrents comme le RAM qui a réussi à créer des entités visuelles très distinctes au sein d’une même gamme de modèle.
Le premier diesel sur un Ford F150
La deuxième grande nouveauté concerne les motorisations avec l’arrivée d’un diesel 6 cylindres 3.0L Power Stroke, une grande première sur le F150 ! Le constructeur n’a pas encore communiqué d’informations sur sa puissance mais on ne devrait pas être très loin du Ram diesel concurrent et ses 240 chevaux, à cylindrée équivalente. Selon les premières rumeurs, le moteur en question serait un dérivé du biturbo TD6 monté sur certains Land Rover (et Citroën C5-C6) et conçu conjointement par Jaguar et PSA. Un nouveau V6 3,3L Ti-VCT sera également introduit. Les autres blocs – 2,7 et 3,5l EcoBoost ainsi que le V8 5.0L Ti-VCT – survivront encore dans cette nouvelle gamme. Toutes seront associées à la nouvelle boite automatique à 10 rapports pour une amélioration des performances et une consommation réduite. Toutes seront également équipées du système Start-Stop qui coupe le moteur lors d’arrêts prolongés et le redémarre automatiquement dès sollicitation de l’accélérateur.
F150 2018, pickup pour audiophiles
Le Ford F150 2018 proposera une expérience audio unique grâce au système exclusif Bang&Olufsen, conçu en collaboration avec Harman pour un son sur mesure, étudié spécialement pour la cabine du pickup. 10 haut parleurs parfaitement positionnés assureront une qualité sonore inédite. Le système SYNC Connect se couple désormais à l’application smartphone FordPass pour contrôler certaines fonctions du véhicule comme l’ouverture/fermeture des portes, le démarrage programmé du moteur et bien d’autres possibilités liées à la géolocalisation. Une borne WiFi peut être également intégrée au Ford F150.
Le nouveau F150 sera disponible à partir d’automne 2017.