L'actualité des véhicules américains

Dodge Jailbreak 2023 éditions spéciales : les dernières muscles cars thermiques

20-12-2022

avant-dodge-challenger-jailbreak
L'année 2023 marquera la fin des modèles Dodge Charger et Challenger sous leur forme actuelle pour continuer leur transition vers des véhicules électriques. Pour marquer le coup la marque a décidé de sortir sept éditions spéciales.

En effet, le constructeur a annoncé lors de la Dodge Speed Week que sept modèles sortiront et chacune rendra hommage à une muscle car.

Cette édition spéciale marque aussi le retour de couleurs de carrosserie emblématiques comme le B5 Blue, le Sublime Green ou encore le Gris destroyer. Les Challenger et Charger offriront un choix de quatorze couleurs extérieures chacune.

Tous les modèles qui sortiront porteront une plaque commémorative "Last Call" sous le capot.

Les modèles SRT équipés du pack Widebody seront jumelés aux SRT Hellcat et disposeront de la version Jailbreak. L'option Jailbreak permet aux clients d'aller encore plus loin dans la personnalisation de leur véhicule avec 20 options de catégories différentes (sièges, roues, badges extérieurs etc…).

Parmi les modèles, on retrouve le Dodge Challenger Shakedown ; le premier modèle annoncé. Sur les ailerons on retrouve l'inscription "Shakedown", les roues au fini noir mesurent 20 pouces et derrières elles, il y a des étriers de freins Brembo à six pistons. Ce modèle est équipé d'un moteur V8 Hemi de 6,4 litres et 485 chevaux.

avant-dodge-shakedown-challenger-2023

Dessus-challenger-dodge-shakedown-2023

interieur-dodge-challenger-shakedown

On retrouve ensuite le Dodge Charger Super Bee qui aura un tout nouveau graphisme. Ce sera la Super Bee la plus puissante jamais produite, disponible en version standard ou Widebody.  Avec le pack Widebody, la carrosserie sera peinte en "Plum Crazy" et sous le capot, on retrouvera un moteur V8 accompagné de 496 chevaux.

avant-dodge-charger-super-bee-2023

arrière-dodge-charger-super-bee-2023

Les modèles Challenger et Charger Widebody ajoutent une apparence rétro autant à l'intérieur qu'à l'extérieur en rendant hommage aux "Swinger" des années 1960-1970. Une fois encore, ce modèle sera équipé d'un moteur V8 Hemi de 6,4 litres et 485 chevaux. La carrosserie pourra être peinte en Vert F8 ou en Sublime Green.

Le modèle Charger King Daytona 2023 rend hommage au modèle de 1969 qui marque l'époque des drag races. Ce modèle basé sur la SRT Hellcat Redeye Widebody propose 10 chevaux de plus et a donc une puissance de 807 chevaux grâce à son moteur V8 suralimenté.

avant-dodge-charger-king-daytona

côté-gauche-charger-dodge-daytona-king

Il y a aussi le modèle Challenger Black Ghost qui est inspiré du modèle du même nom apparu dans les années 1970.  Il affichera une puissance de 807 chevaux grâce au pack Redeye Widebody. Seulement 300 exemplaires seront vendus.

jante-charger-jailbreak

Et enfin, la Dodge Charger Daytona "Stryker Red" Concept qui est la septième et dernière muscle car sortie. En effet, elle a été révélée lors du salon SEMA 2022 début novembre. C'est le seul modèle totalement électrique de cette édition spéciale. Elle est équipée de quatre jantes de 18 pouces chacune. Au niveau de la puissance, il sera possible de choisir entre six puissances différentes allant de 455 à 670 chevaux. La Charger Daytona aura sa version SRT et bénéficiera donc de l'option Jailbreak et de trois niveaux de puissance qui iront jusque 800 chevaux.

Ces sept modèles seront disponibles en quantité limitée à partir de printemps 2023 aux Etats-Unis donc on suppose fin d’année 2023 en France. American Car City propose déjà toute la gamme de muscle cars Dodge à ses clients français.