L'extérieur de la Daytona SRT est assez rétro car elle ressemble beaucoup au modèle des années 1970 même si quelques éléments modernes ont été ajoutés comme l'aileron R-wing qui n'est présent qu'à l'avant du véhicule pour améliorer la force d'appui.
Quant à l'intérieur, c'est le moderne qui prime avec un écran de 12,3 pouces au centre, un système d'affichage de 8 pouces et une instrumentation numérique de 16 pouces orienté vers le conducteur. Sur le volant, on retrouve plusieurs fonctionnalités dont celle pour changer de mode de conduite (Auto, Sport, Track ou Drag).
Ce modèle sera électrique mais pas silencieux car la Daytona SRT atteindra les 126 dB et créera un son unique grâce à un amplificateur et une chambre situés à l'arrière du véhicule. La Daytona sera donc aussi bruyante que le modèle Hellcat.
La Daytona SRT sera dotée d'un système de 800 volts qui alimente les quatre roues motrices et un générateur de son Fratzonic. Le moteur électrique Banshee devrait atteindre les 1 000 chevaux et grâce à une transmission eRupt, le conducteur pourra retrouver des sensations de "plaquage au siège" en passant les vitesses. Plusieurs niveaux de puissance seront proposés avec une version qui pourra être reprogrammée à 495 ou 535 chevaux et une autre version qui pourra aller jusqu'à 630 chevaux.
On ne sait pas encore s’il s’agit d’un concept unique ou si c’est le premier modèle d’une série. Aucune information n’a été partagée sur l’autonomie du véhicule non plus. Une chose est sure cependant : la production prenant fin en décembre 2023, le véhicule sera lancé début d’année 2024 aux Etats-Unis. Il faudra donc être patient pour pouvoir l’acheter en France. American Car City - en tant que distributeur officiel Dodge - fera son possible pour proposer la Charger Daytona au sein de ces concessions françaises.
En attendant, les amateurs de muscle cars Dodge peuvent toujours se tourner vers nos modèles thermiques en stock.