Symbole de réussite jusque dans son pays natal, la Corvette a fait rêver des générations d’américains. Les versions ultimes comme la ZR1 contribuent à son image de sportive redoutable capable de donner des leçons aux meilleures voitures européennes. Pour conforter cette image, l’année modèle 2019 annonce la puissance totale de 765 chevaux, surpassant les 707 chevaux de la Challenger Hellcat… mais encore loin derrière la Challenger Demon (840 chevaux) ! Qu’importe. La Corvette ZR1 ne joue pas dans la même cour.
Aussi efficace dans les courbes
La grande force de la Corvette ZR1 est de tordre le cou aux préjugés sur les sportives américaines en se révélant aussi impressionnante en ligne droite que dans un enchainement de virages serrés. Le travail effectué sur la carrosserie, le châssis, la suspension et la motricité colle la Chevrolet au bitume, tout en conservant une bonne dose d’adrénaline. Pour améliorer encore le comportement routier, le pack ZTK propose un aileron réglable, des pneus semi-slicks Michelin Pilot SportCup2 et un amortissement piloté de dernière génération. L’indomptable Demon – elle - est surtout conçue pour les accélérations en ligne droite, dans un pays où les résultats sur 400 mètres restent très appréciés. Avis aux amateurs de Corvette « classiques » : ce sera probablement la dernière évolution avant le passage du moteur en position centrale arrière prévue pour la prochaine génération du modèle.
Un V8 6,2L à double injection
Pour atteindre les 765 chevaux, la dernière évolution du V8 6,2l LT5 intègre un compresseur encore plus volumineux (52% d’air en plus) qu’auparavant, nécessitant l’installation d’un second système d’injection pour exploiter autant d’air ! Transmis par une boite manuelle 7 rapports ou automatique 8 rapports, le couple décolle alors à 969 Nm et les 320 km/h sont atteints en vitesse de pointe sur la version cabriolet ; 340 pour le coupé… car cette nouvelle Corvette ZR1 annonce également le grand retour de la version découvrable !
Disponible en coupé et cabriolet
La dernière Corvette ZR1 cabriolet remonte à… 1970 ! Vous pourrez donc à nouveau rouler cheveux au vent dans une version très extrême de ce modèle mythique. Ne faisant pas les choses à moitié, Chevrolet proposera au choix une version découvrable à toit Targa amovible manuellement – plus lourde de 27 kgs - ou à toile souple, plus classique. Les premières ZR1 devraient être disponibles au printemps 2018. Vous pourrez passer commande très bientôt chez American Car City.