Pour rappel, la finition Mojave est la signature de Jeep pour les Gladiator prévus pour le désert, comme l’indique ses badges sur ses deux ailes avant. Notons aussi que les spécifications techniques du Mojave diffèrent de celles du classique Rubicon.
Cette mention de Jeep « Desert Rated » signifie que le Mojave a réussi une série de tests très pointus mettant à l’épreuve sa résistance à la chaleur, au sable et à la poussière, contrôle de motricité, garde au sol, etc…
En effet, parmi les différences, les boites de transfert des deux véhicules. Sur le Rubicon, une boite de transfert Rock-Trac avec un ratio de 4,0:1 contre une boite de transfert Command-Trac sur le Mojave avec un ratio de 2,72:1. En terme profane, le Mojave a l’avantage d’aller chercher des vitesses plus élevées en mettant la boite de transfert en mode 4L (soit en vitesses courtes).
Sur la partie trains roulants, les portes fusées en aluminium du Rubicon ont été remplacés par des modèles en fonte plus résistants aux conditions de conduite extrême. Les amortisseurs Fox ont reçus des ressorts spécifiques au Mojave leur permettant d’absorber plus facilement les chocs à haute vitesse et surélevant la hauteur de caisse de 1 pouce (2,54 cms).
Le châssis du Mojave a également été rigidifié pour une utilisation intensive. Toutes ces modifications font du Gladiator Mojave, non seulement un tout-terrain très efficace, mais aussi le véhicule le plus confortable de la gamme Gladiator.
Ces éléments font aussi de ce dernier, un modèle très difficile à trouver et très convoité qu’American Car City a réussi à vous dénicher !
En effet, plusieurs exemplaires sont disponibles dans différentes teintes : Hydro Blue (bleu), Bright White (blanc), Fire cracker Red (rouge), Black (noir) et Granite Crystal Metallic (gris).
Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme Gladiator ici.