De tous les pickups américains, il est celui qui nous a le plus positivement surpris d'années en années par sa qualité globale en hausse constante pour atteindre aujourd'hui un niveau de présentation impressionnant. En challenger, il ne se repose jamais sur ses lauriers et propose toujours des nouveautés qui font la différence. Le modèle 2021 atteint un standing jamais vu sur un pickup. Simplement utilitaire, sportif ou luxueux, le Dodge Ram est un vrai caméléon qui se métamorphose à chaque niveau de finition.
Dodge RAM occasion et neuf
RAM 2019, élu "camion de l'année 2019" par Motor Trend
Le jury du célèbre magazine américain Motor Trend a élu le RAM 1500 2019 "camion de l'année 2019". Les membres ont apprécié le niveau d'excellence du pickup dans le cadre d'un usage polyvalent (utilitaire et routier). Ils ont été sensibles à l'expérience de conduite très fluide, à la conception optimale de l'habitacle et aux dernières technologies embarquées. Enfin, le design - mêlant habilement style moderne et inspirations rétro - a particulièrement séduit. Le nouveau RAM a de sérieux arguments face à ses concurrents.
Retrouvez le plus grand stock français de Dodge RAM 1500 chez American Car City
SOMMAIRE
- Un pickup multifacettes
- Configurations de Dodge Ram 1500
- RAM 1500 Quad cab
- RAM 1500 Crew cab
- Niveaux de finition des Dodge RAM 1500
- RAM 1500 ST, SXT, SLT
- RAM 1500 Big Horn / Lone Star
- RAM 1500 Sport
- RAM 1500 Laramie
Un pickup multifacettes
Une allure classique ou sportive
Sport, Laramie, Limited et bien d’autres finitions permettent d’offrir à l’acheteur de Dodge Ram un pickup au look unique et adapté à toutes les envies. Initialement, le véhicule adopte une allure de truck américain traditionnel avec son imposante calandre et de gros parechocs plein de chromes. Les plus conservateurs adorent mais un autre public recherche plus de sportivité. En ce sens, le Ram Sport troque tous ses chromes contre des éléments peints couleur carrosserie, un capot avec prise d’air et des jantes plus imposantes. Le véhicule est alors synonyme de performance tout en conservant ses attributs pratiques d’utilitaire. Avec le Rebel, la marque est allée encore plus loin en proposant un savant mélange entre sportivité et capacités tout terrain de l’extrême. Une sorte de Ford Raptor à la sauce Dodge.
Des moteurs à la hauteur
Les petites motorisations limitées en puissance n’existent plus dans la gamme. On démarre d’entrée avec un V6 3,6l tout aluminium d’une puissance généreuse de 305 HP / 309 CH* ! Le plus souple et le plus mélodieux de tous demeure le V8 5,7l HEMI et ses 395 HP / 400 CH* de pur bonheur. Ces motorisations offrent un réel agrément sur ce véhicule malgré son poids imposant et offrent des capacités de remorquage convaincantes. Elles sont également toutes proposées en configuration 2 ou 4 roues motrices et avec le système optionnel eTorque qui offre de 122 à 176 Nm de couple supplémentaire. Depuis l'année modèle 2019, le Dodge Ram n'est plus disponible en V6 3,0l EcoDiesel.
Un confort haut de gamme
Le Ram d’aujourd’hui n’est plus le Ram d’il y a 20 ans. L’utilitaire a toujours sa benne pour le trahir mais dans l’habitacle, le confort atteint le niveau d’une berline de prestige. Les sièges larges et enveloppants peuvent être chauffants – tout comme le volant - et réglables électriquement. La climatisation bi-zone assure une température idéale pour les passagers tandis que la position de conduite haute donne un sentiment de sécurité et une vue agréable sur le paysage alentour. De nombreux rangements astucieux comme les soutes cachées dans les planchers ou la console centrale modulable permettent d’accueillir les effets personnels à l’abri des regards indiscrets, sans recourir à la benne. La suspension est suffisamment douce pour soulager les vertèbres fragiles et suffisamment ferme pour maintenir une bonne tenue de route. Enfin, le véhicule reste très maniable malgré le gabarit grâce à une direction très assistée, les radars, la caméra de recul, la caméra 360° ainsi que les nombreuses aides à la conduite.
American Car City est le spécialiste du Dodge RAM 1500. Ce véhicule américain est la référence du Pick-Up : A la fois efficace, fiable, confortable et écoénergétique, trouvez dans notre gamme de véhicules le véhicule qui correspond à vos besoins. Qu'il s'agisse d'une version QUAD CAB ou CREW CAB, dans différentes finitions : SLT / SPORT / LARAMIE / LONGHORN / LIMITED / REBEL, que vous soyez un particulier ou un professionnel, de par sa fiscalité intéressante en société.
Récupération de TVA sur :
• Loyers en crédit bail,
• Accessoires,
• Entretien,
• Biocarburant éthanol E85
Ce véhicule pick-up est considéré comme une camionnette plateau CTTE (pas d'écotaxe et de TVS en 4 places sur carte grise et défiscalisation en crédit bail).
De plus, contrairement aux pick-up européens traditionnels de type Nissan Navara, Toyota Hilux, Mitsutbishi L200, etc... le Dodge RAM dans sa version QUAD CAB ou CREW CAB, est toujours homologué en 5 places assises.
Nous possédons une grande expérience avec ce type de véhicules, vous assurant une qualité de service et une fiabilité irréprochables.
Visite virtuelle Dodge RAM - 360 degrés
Configurations de Dodge RAM 1500
Benne moyenne, benne longue, cabine double, cabine double rallongée, le Dodge RAM 1500 est proposé dans une multitude de configurations pour contenter les acheteurs en quête de l’outil idéal. Chez American Car City, les RAM 1500 Crew Cab rencontrent un très grand succès car ils répondent aussi bien aux besoins professionnels - benne imposante pour charger du matériel, capacité de remorquage élevée, 5 places – qu’aux besoins familiaux. La plupart de nos véhicules sont ainsi proposés dans cette configuration ultra polyvalente. Passons en revue toutes les configurations de carrosserie possibles et imaginables.
Gamme Dodge RAM 1500
Ce pick-up est disponible en 2 tailles de cabines. La simple cabine (1 banquette 3 places) a disparu du catalogue pour l'année modèle 2019. Que ce soit pour une utilisation professionnelle, en chargeant la benne de matériel ou pour tracter de lourdes charges (jusqu'à 3,5 tonnes), une utilisation loisirs avec transport de vélos, motos, quads, etc... ou pour de longs trajets en famille, même avec votre animal de compagnie dans la benne (la vitre arrière coulisse pour communiquer avec la benne si vous optez pour un HARDTOP pour vos chiens), vous trouverez le pick up le plus adapté à vos besoins. La benne - haute de 54 cms - affiche une capacité de chargement d'1m68 en largeur (1m29 entre les passages de roues), sans l'option Rambox. Cette dernière option limite la largeur de la benne à 1m29 sur toute la longueur. Les différentes tailles de cabine sont les suivantes :
* REGULAR CAB
N'est plus fabriqué depuis l'année modèle 2019.
* QUAD CAB
Il possède 4 portes, et est disponible en 5 places assises. Les 2 portes arrières sont plus courtes que les portes avant. Les passagers arrières ont donc moins de places, mais au profit de la benne, qui offre une capacité de chargement de 6,4 pieds (soit environ 1m93 pour une longueur totale du véhicule de 5m81).
* CREW CAB
Il possède 4 portes et est disponible en 5 ou 6 places assises (avec banquette à l'avant, mais il ne sera homologué qu'en 5 places assises). Les passagers à l'arrière sont installés confortablement avec beaucoup d'espace au niveau des genoux. La benne est disponible en configuration 5,7 pieds (soit environ 1m74 pour une longueur totale du véhicule de 5m91) ou en 6,4 pieds (soit environ 1m93 pour une longueur totale du véhicule de 6m14).
Le CREW CAB que nous avons pour habitude de commercialiser (dans sa version la plus haut de gamme, en motorisation V8 5,7L associé à une boite automatique 8 rapports, développant 395 HP, en 4x4 ) n'a rien à envier aux options d'origine des célèbres véhicules allemands (incluant d'origine l'intérieur cuir, le système de divertissement à écran tactile 12 pouces, le GPS avec la cartographie Europe, la caméra de recul, le système de son ALPINE avec lecteur de carte SD et plusieurs ports USB, le kit mains libres bluetooth, les radars de stationnement avant et arrière, le démarrage sans clé, le démarrage à distance, l'entrée sans clé, les sièges chauffants et ventilés, le volant chauffant, la climatisation automatique bizone, le toit ouvrant électrique, le détecteur de pluie, les codes / phares automatiques, les rétroviseurs rabattables électriquement, la lunette arrière ouvrable électriquement, les marchepieds électriques, la protection de benne plastique, l'attelage, ...).
RAM 1500 Quad cab (cabine double)
Cet habitacle de taille intermédiaire peut accueillir jusqu’à 5 passagers et dispose d’un espace porté à 3302 litres. La banquette avant est disponible dans les mêmes configurations que le RAM 1500 simple cabine au même titre que celle de l’arrière qui est repliable vers le fond de cabine pour accueillir des objets encombrants. Un espace de rangement est caché sous cette dernière pour y loger des objets à l’abri des regards. Un plancher de chargement rabattable à plat est également proposé pour exploiter à 100% l’espace intérieur arrière lors du transport de marchandises volumineuses. Pour mieux ventiler l’habitacle ou accéder facilement à la benne, la lunette arrière est ouvrable électriquement. Le Ram 1500 à cabine double n’est disponible qu’en benne moyenne de 1,95 mètres de long mais proposé dans la plupart des finitions du Tradesman au Laramie.
RAM 1500 Crew cab (cabine d’équipe)
C’est la version de Ram qui propose le plus grand habitacle. C’est clairement le type de carrosserie le plus pratique offert sur le Dodge Ram 1500, avec sa benne et ses nombreux rangements. Des bacs amovibles bien isolés sont cachés dans les planchers. Ils sont idéaux pour loger des objets de valeur, des outils ou des boissons fraîches - qui conserveront leur température – et viennent en complément des rangements déjà nombreux comme la soute arrière ou la double boite à gants. Sur le Ram à cabine d’équipe, une benne courte (1,74 mètres de long) est proposée afin de conserver une longueur totale plus compacte (5,81 mètres) et parce qu’elle suffira aux besoins de la clientèle ciblée. La benne longue est toutefois disponible pour ceux qui désirent augmenter la capacité de chargement à 1m95 de long.
Niveaux de finition des Dodge RAM 1500
Pour couvrir l’ensemble des besoins et des budgets de la clientèle, le pickup Dodge est proposé en plusieurs finitions dont voici la liste en partant de l’entrée de gamme vers le haut de gamme. Certaines bénéficient d’une identité unique forte pour conquérir une clientèle bien spécifique. Nous passons en revue les principales évolutions et nous vous invitons à consulter la brochure PDF en bas de page pour retrouver tous les détails. Certains équipements standards sur une finition peuvent être disponibles en option sur un autre.
RAM 1500 ST, SXT et SLT
Ces versions d'entrée de gamme disparaissent à partir de l'année modèle 2019. Le RAM 1500 monte en gamme et offre des prestations supérieures dès la finition Tradesman qui constitue désormais le premier niveau de finition.
RAM 1500 Tradesman
Comme son nom l’indique, cette version s’adresse aux « hommes de l’extérieur », ceux qui sortent des sentiers battus et veulent avant tout un véhicule robuste et fiable pour affronter de dures conditions de travail. Le look est sobre avec de nombreux éléments comme les parechocs ou la calandre, peints dans un noir mat assez discret. A bord, un vinyle "gris diesel/noir" haute qualité de série offre à la fois une belle allure et une solidité à toute épreuve. Le Tradesman ne fait pas l'impasse sur la technologie puisqu'il intègre également un écran tactile 5 pouces Uconnect avec commandes vocales et streaming audio Bluetooth. La caméra de recul ParkView facilite les créneaux tandis que la télécommande permet d'ouvrir le véhicule à distance sans clé. Le frein de parking électrique permet d'immobiliser le véhicule d'une simple pression sur un bouton du tableau de bord. Enfin, les volets actifs Active Air placés derrière la calandre se déploient automatiquement à haute vitesse, réduisant la trainée aérodynamique pour diminuer la consommation de carburant. Toutes les motorisations sont disponibles.
RAM 1500 HFE
N'est plus disponible dès l'année modèle 2019.
RAM 1500 Big Horn / Lone Star
On s’approche des versions grand public les mieux vendues en Amérique du Nord. Extérieurement, les jantes aluminium de 20 pouces deviennent optionnelles et le chrome est de retour sur les parechocs, la calandre mais aussi les marche pieds latéraux et les poignées de porte. A l’intérieur, l’écran tactile est plus grand (8.4 pouces) et le volant gainé de cuir intégre les commandes de l’autoradio. Des trappes situées derrière les sièges avant permettent d'accéder à de nouveaux rangements. Des packs design permettent de peaufiner l'allure et le confort du RAM Big Horn. Les rétroviseurs sont désormais électriques, chauffants, autoatténuants, à mémoire, avec clignotants et éclairage d’accueil. La lunette arrière devient coulissante.
RAM 1500 Sport
La différence se fait dès le premier regard. Son look est résolument sportif avec la disparition intégrale des chromes au profit d’éléments tous peints d’une teinte unique. La calandre arbore un grillage noir entouré de contours ton carrosserie. Le capot est une version haute performance légèrement bombée pour plus d’agressivité et les jantes aluminium changent d'allure. Les feux avant et arrière intégrent la technologie LED pour un style abouti et une qualité d'éclairage nettement supérieure. A bord, les sièges classiques sont remplacés par des modèles à baquet et le système audio s’améliore. Les sièges avant sont chauffants (comme le volant) et celui du conducteur est réglable électriquement tout comme le pédalier. Puisqu’on parle ici de performance pure, seul le V8 Hemi propulse le Dodge Ram 1500 Sport. C’est une des meilleures ventes d’American Car City.
Le RAM Sport est orienté performance, et ça se voit à l'extérieur : la couleur de la carrosserie habille le pare chocs avant et arrière, les poignées de portes, les rétroviseurs et la calandre. Le pick-up ne dispose pas d'élargisseurs d'ailes, le capot sport est bombé avec deux prises d'air factices, on retrouve les jantes 22" en alu polies à 10 bâtons, et le fond des feux est disponible en couleur noire. A l'intérieur du véhicule, les différences sont moins nombreuses que certaines autres séries : les inserts en alu sont brossé et noir laqué, et la sellerie cuir est disponible uniquement en noir.
Dodge RAM 1500 Sport occasion et neuf
RAM 1500 Rebel
Cette série très spéciale affiche une identité visuelle très marquée. Le design de ce Dodge Ram 1500 est unique. A mi-chemin entre véhicule sportif et tout terrain, son désir d’exceller dans les deux disciplines a convaincu de nombreux acheteurs français. La peinture est en deux tons, noire au niveau des bas de caisse fortement exposés en hors piste et les jantes 18 pouces - noires ou aluminimum poli - bénéficient d’un dessin spécifique et sont chaussées de pneus tout terrain. A l’avant, la protection métallique des soubassements remonte jusqu’au parechoc, affirmant ces aptitudes autres que routières. Les amortisseurs avant et arrière sont des modèles renforcés de marque Bilstein. Le différentiel arrière autobloquant à commande électronique eLocker sera votre meilleur allié dans les passages difficiles. Dans l’habitacle, on fait la part belle à la performance avec des sièges baquets et un mélange vinyle - tissus de première qualité alliant un noir profond à des accents de rouge rubis foncé ainsi que des badges Rebel et une imposante console centrale qui peut loger facilement smartphones et tablettes, tout en les rechargeant en USB ou par induction. Cette finition n’est proposée qu’en V8 essence.
Lancé en 2015, pour concurrencer le célèbre Ford F150 RAPTOR, le Rebel adopte un look baroudeur avec ses suspensions pneumatiques spécifiques offroad d'origine. Ce qui lui permet d'avoir un débattement augmenté (option à 3000€ TTC incluse). Rajoutez à ça des jantes en 17" avec gros pneus tout terrain, sa calandre avant spécifique, ses pare chocs avant et arrière traités avec revêtement haute performance, deux crochets à l'avant et des contours d'aile identiques à la version Laramie, un capot bombé avec 2 prises d'air factices (comme la version Sport), des emblèmes noirs mat, hayon arrière badgé d'un gros logo, deux plaques de protection (comme la version Laramie) protégeant le pont avant, la boite de vitesse et la boite de transfert, qui sont les éléments les plus bas du véhicule.
A l'intérieur, on trouve une sellerie bicolore noire et rouge avec motifs de pneus sur l'assise et inserts spécifiques rouges.
Dodge RAM 1500 Rebel occasion et neuf
RAM 1500 Laramie
Le niveau de confort et de prestige fait encore un bond en avant avec cette version. Les chromes sont omniprésents sur les parechocs, rétroviseurs et poignées de porte tandis qu’une nouvelle calandre chromée jusqu'à la grille centrale et aux contours de phares fait son apparition. Dans l’habitacle, le cuir envahit les assises des sièges avant – désormais chauffés (en option à l'arrière), ventilés et réglables électriquement – tandis que les garnitures de porte arborent une finition plus détaillée. Un éclairage d’ambiance peaufine l’atmosphère si particulière de cet intérieur. La climatisation automatique devient bizone et s’équipe d’un capteur d’humidité pour équilibrer l’air ambiant. Le système audio Alpine est encore plus immersif avec l’installation de 10 haut parleurs amplifiés et d’un caisson de basses, le tout commandé via un écran tactile UConnect de 12 pouces en option. Le RAM Laramie bénéficie aussi du système d'ouverture et démarrage sans clé ainsi que du démarrage à distance pour simplifier toujours plus votre quotidien et prendre en mains un véhicule déjà chaud en hiver. Cette finition n’est proposée qu’en V8 essence.
En termes de caractéristiques visuelles, on notera visuellement de nombreux éléments chromés : des pare-chocs avant et arrière aux poignées de portes et rétroviseurs, en passant par les jantes de 22" optionnelles, calandre et fond des feux avant, ce qui différencie la version Laramie des autres séries.
Côté pratique on retrouve aussi sur le pick-up des élargisseurs d'ailes, deux crochets à l'avant du pare-choc, et des rétroviseurs qui peuvent s'incliner lors du passage en marche arrière.
De plus, sous le véhicule, on trouvera deux plaques de protection protégeant le pont avant, la boîte de vitesse ainsi que la boîte de transfert, qui sont les éléments les plus bas du Laramie. L'intérieur est paré de sièges arrières chauffants ainsi que d'un siège conducteur à mémoire de forme, et côté matériau les inserts décoratifs sont en bois et la sellerie cuir est disponible en noir ou bicolore beige et marron.
Dodge RAM 1500 Laramie occasion et neuf
RAM 1500 Laramie Longhorn
Ce Laramie reprend l’esprit du premier du nom avec un niveau de confort encore bien supérieur et un choix de couleurs et motifs très fortement inspiré du sud-ouest des Etats-Unis. Les sièges baquets avant sont intégralement faits de cuir, gravé au laser. L’ensemble des revêtements en cuir est d’une qualité supérieure tout comme les garnitures en bois véritable. Tous les sièges sont chauffants, en première et deuxième rangée tandis qu’un nouveau système de navigation grand écran intègre le tableau de bord. Extérieurement, le Laramie Longhorn se distingue par une peinture bi-ton avec bas de caisse, parechocs avant et arrière, élargisseurs d’ailes et marchepieds couleur marron métallisé. Le hayon peut s'ouvrir à distance via la télécommande. Le système d’aide au stationnement avant et arrière ParkSense facilite grandement les créneaux. Cette finition n’est proposée qu’en V8 essence.
À l'extérieur du Longhorn, on retrouve des équipements identiques à la version Laramie. Toutefois, il dispose en sus de jantes 20" spécifiques, calandre, compteurs, volant, les broderies et les inserts, spécifiques à la version Longhorn. De son côté le réservoir d'essence passe à une capacité de 98L à 121L. A l'intérieur, la sellerie cuir est disponible en deux versions : une version CAMEL (marron foncé), ou bicolore à bas de caisse marron métallisé, avec broderies spécifiques sur les sièges.
Dodge RAM 1500 Longhorn occasion et neuf
RAM 1500 Limited
C’est la finition haut de gamme du Ram. Pour bien la différencier, la calandre du pickup a été une nouvelle fois redessinée pour arborer une grille ondulée tout en chromes. Des jantes uniques 20 pouces en aluminium forgé et poli chaussent le pickup et des marchepieds chromés courent tout le long des portières. En plus du Laramie Longhorn, il dispose de la suspension pneumatique réglable Active-Level de série. Dans l’habitacle, on trouve encore plus de cuir et de bois de meilleure facture. Le volant est désormais gainé de cuir véritable et les garnitures de portes de boiseries Argento. Le RAM Limited, c'est surtout le meilleur de la technologie RAM visualisable au travers de l'écran tactile 12 pouces du système Uconnect (navigation GPS, surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière et détection de la remorque et autres avertisseurs). Le système hifi Harman/Kardon est le meilleur de sa catégorie avec unne puissance totale de 900 Watts répartie sur 19 haut parleurs et un caisson de basses additionnel. Votre smartphone se recharge tout seul par induction sur la console centrale. Ouvrez la porte et les marche-pieds se déploient automatiquement. Le summum assurément.
Le Limited est la version la plus haut de gamme, elle vient d'office avec des suspensions pneumatiques. A l'extérieur, vous avez le choix concernant les pare-chocs avant et arrière peints à la couleur de la carrosserie ou chromés, les rétroviseurs et poignées de portes sont eux chromés.
Dodge RAM 1500 Limited occasion et neuf
RAM TRX
Si le Rebel adopte un look plus orienté tout terrain, le TRX est encore plus extrême avec des caractéristiques impressionnantes ! En plus de son look intimidant qui laisse deviner des capacités de franchissement surprenantes, le pickup est motorisé par un V8 HEMI 6,2l à compresseur de 702 chevaux. La mécanique qui n'est autre que celle de la Challenger Hellcat rend le Dodge RAM TRX capable d'atteindre les 100 km/h en à peine 4,5 secondes ! Elle est aidée par une boite automatique 10 vitesses avec palettes au volant. C'est donc le pickup de grande série le plus rapide de la production actuelle. De nombreux modes de conduite - accessibles via le grand écran tactile - modifient le comportement de la suspension, de la direction, de la transmission et de la motricité générale pour tirer pleinement profit des capacités du TRX, en toutes circonstances. Il offre un niveau de prestations haut de gamme, très proche d'un Limited avec de nombreuses particularités esthétiques qui en font quasiment une gamme à part des autres RAM. Le meilleur de la technologie RAM est présente mais le TRX bénéficie en plus des toutes dernières avancées.
Le TRX est la version la plus extrême du RAM. Elle vient d'office avec des amortisseurs adaptatifs Bilstein. A l'extérieur, vous avez le choix entre plusieurs teintes monoton ou biton.
Dodge RAM TRX occasion et neuf
RAM 1500 Magnum
« Magnum » ne désignait pas une finition à proprement parler mais un type de motorisation monté sur les Dodge Ram de 1992 à 2013. Il désignait alors les nouvelles motorisations V6 et V8 introduites par la firme et qui étaient équipées pour la première fois d’une injection multipoints, de nouveaux collecteurs et de culasses à plus haute compression offrant de meilleures performances. L’appellation est restée pendant des années – on se souvient des V8 5,2l, V8 5,9l et V10 8,0l Magnum - mais a disparu en 2013 en même temps que l’arrêt de production des V8 4,7l Magnum.
Les couleurs
Le Ram est disponible dans plusieurs teintes de carrosserie. À vous de faire votre choix.
Les couleurs préférées de nos clients sont le Dodge Ram 1500 blanc, noir et granite. Sur les modèles Ram Sport, on ose plus les teintes vives comme le rouge ou le bleu métallisé.
Dodge Ram 1500 Laramie blanc
Dodge Ram 1500 Sport rouge
Les éditions limitées
Le Ram 2019 Kentucky Derby Edition
Pour commémorer le 144ème Run for the Roses, RAM propose un 1500 Limited agrémenté d'emblèmes Kentucky Derby sur la benne et d'éléments peints couleur carrosserie comme les parechocs. Le Kentucky Derby est l'un des événements sportifs les plus populaires aux Etats-Unis. Cette finition spéciale intègre les équipements phares du Limited et peut être commandée en 6 couleurs : Granite Crystal Metallic, Diamond Black Crystal Pearl Coat, Maximum Steel Metallic, Delmonico Red Pearl Coat, Ivory Tri Coat ou Patriot Blue Pearl Coat.
Le Ram 2018 Sport Hydro Blue
Affichant une carrosserie d'un bleu inédit (le fameux Hydro blue), cette version à la production limitée du RAM 2018 intègre une calandre de Limited, généralisée sur les finitions Sport dès cette année. Dans l'esprit des RAM Sport, les chromes disparaissent pour être intégralement remplacés par la couleur dominante qui s'affiche également avec style dans l'habitacle. Les insignes et autres logos chromés ainsi que les jantes 22 pouces sont peints en noir pour renforcer l'aspect sportif du pickup. American Car City fait parti des rares revendeurs français à posséder des exemplaires de ce modèle unique.
Les versions exclusives de RAM par American Car City
Le Ram BLACK EDITION
Préparés par nos équipes, ces RAM 1500 présentent une allure plus sportive tout en conservant une certaine sobriété. Il est désormais disponible pour l'année modèle 2019. En savoir plus
Le Ram réhaussé FURY
Prenez de la hauteur et du style avec cette version radicale du RAM 1500 ! En savoir plus
Le Ram HARLEY DAVIDSON
Quand 2 légendes se rencontrent, ça donne forcément quelque chose de bon ! En savoir plus
Fiche technique Dodge RAM 1500
Deux moteurs essence sont disponibles : le V6 3,6l Pentastar et le V8 5,7l Hemi. Chacun est disponible avec l'option eTorque qui ajoute du couple supplémentaire à la demande grâce à un moteur électrique secondaire, installé sous le capot. Une unique boite automatique à 8 rapports transmet la puissance aux roues arrières (4x2) ou aux 4 roues (4x4), selon le mode enclenché. Certains Ram sont disponibles en version 2 roues motrices mais American Car City ne les propose que sur commande, favorisant les finitions plus hautes et plus polyvalentes avec leurs 4 roues motrices enclenchables électroniquement.
V6 3,6l Pentastar | V8 5,7l HEMI | |
---|---|---|
Puissance (HP/CH*) | 305/309 à 6 400 tr/min | 395/400 à 5 600 tr/min |
Couple (Nm) | 365 (+122 avec eTorque) | 550 (+176 avec eTorque) |
Motricité | 4x2 ou 4x4 | 4x2 ou 4x4 |
Fabrication | Bloc et culasses en aluminium | Bloc en fonte/culasses en aluminium |
Distribution | DACT, 24 soupapes, entraînés par chaîne | Distribution variable, 16 soupapes commandées par poussoirs |
RAM 1500 Diesel
Le Dodge Ram Diesel disparait du catalogue dès 2018. Il développe 240 chevaux pour un couple impressionnant de 569 Nm, en dépit de sa plus faible cylindrée. Dans cette configuration, le Dodge RAM 1500 consomme 10 litres au 100 en moyenne et peut descendre jusqu’à 8 litres sur route d’après le constructeur. Très sophistiqué, ce bloc diesel utilise des bougies de préchauffage haute température et des injecteurs d’huile individuels qui lubrifient chaque piston. La filtration doublée améliore le filtrage de l’eau et du carburant. En Amérique du nord, ce moteur épate par son rapport performance/consommation imbattable sur le marché du pickup. Néanmoins, le surcoût à l’achat ne le rend vraiment intéressant que pour des acheteurs qui roulent beaucoup. En France, le choix d'un RAM en motorisation essence reprogrammé à l'éthanol (E85) reste toutefois le meilleur compromis pour profiter de la souplesse d'une grosse motorisation essence tout en réduisant nettement le coût d'utilisation (1,05€ TTC le litre en moyenne).
RAM 1500 V6 Pentastar
Le V6 3,6l développe lui 305 HP / 309 chevaux et un couple de 365 Nm pour une consommation moyenne estimée à 11 litres au 100. Son taux de compression élevé de 10,2 :1 couplé à un grand travail d’ingénierie en fait un des moteurs V6 essences les plus économes en carburant. Lui et sa boite automatique TorqueFlite 8 rapports disposent d’un système de refroidissement très élaboré qui optimise avec précision la température des fluides.
RAM 1500 V8 HEMI
Le plus puissant de la gamme – le V8 Hemi – dispose de 395 HP / 400 chevaux pour 550 Nm de couple. Vous bénéficiez du couple généreux et de la sonorité envoûtante des 8 cylindres tout en conservant une consommation modérée grâce à la neutralisation de la moitié des cylindres sur route (système MDS). Le V8 Hemi apparaît pour la première fois sous le capot des Ram 1500 en 2002.
Après reprogrammation, les moteurs essence acceptent très bien le carburant E85 vendu en moyenne 0,70€ le litre. Les pleins d’E85 à 100% rendent l’attrait pour le V8 Hemi bien plus fort, ajouté à la mélodie si singulière de ce mythe américain. En cas d'absence de pompe à carburant E85 sur votre route, vous pouvez toujours remettre du SP95 ou 98, les carburants étant miscibles entre eux. Pour ces raisons, ce V8 reste le plus vendu.
La consommation du Dodge Ram 1500 s’est nettement réduite de générations en générations grâce aux progrès réalisés sur les injections, le système MDS qui désactive 4 cylindres sur 8 ou les boites automatiques à 8 rapports qui réduisent considérablement le régime moteur sur route. Des innovations comme les volets actifs Active Air – de série hors finitions ST, SXT et Rebel – disposés derrière la calandre limitent la trainée aérodynamique automatiquement.
Depuis l'année modèle 2019, le système eTorque offre instantanément de 122 à 176 Nm de couple supplémentaire grâce à un moteur électrique additionnel.
Appréciez la sonorité unique du V8 HEMI
Caractéristiques techniques du RAM
Moteur V8 Hemi 5,7l - 395 HP / 400 CH*
La technologie MDS (Multi Displacement System) intégrée permet de désaccoupler le V8 pour le passer en 4 cylindres à vitesse stabilisée afin d'économiser du carburant.
- Couple maxi : 555 Nm à 4 000 tr/mn
- Boîte de Vitesses : automatique séquentielle 8 rapports
- Transmission : pont avant enclenchable
- Dimensions : L x l x h : 5 916 x 2 084 x 1 955 mm (Crew Cab + benne 5,7 pieds)
- Réservoir de carburant : 98L
- Poids à vide : 2 430 kg
- PTRA / Poids remorquable : 6 629 / 3 500 kg (en option)
- Freins Avant/Arrière : 4 disques ventilés + ABS
- Pneumatiques : 20 pouces
- Vitesse maxi : 178km/h (limitée électroniquement)
- Consommation moyenne : 12L / 100km
Moteur V6 3,6l - 305 HP / 309 CH*
- Couple maxi : 364 Nm à 4 000 tr/mn
- Boîte de Vitesses : automatique séquentielle 8 rapports
- Transmission : pont avant enclenchable
- Dimensions : 5 916 x 2 084 x 1 955 mm (Crew Cab + benne 5,7 pieds)
- Réservoir de carburant: 98L
- Poids à vide : 2 410 kg
- PTRA / Poids remorquable : 6 609 / 3 500 kg (en option)
- Freins Avant/Arrière : 4 disques ventilés + ABS
- Pneumatiques : 20 pouces
- Vitesse maxi : 178km/h (limitée électroniquement)
- Consommation moyenne : 10L / 100km
De série sur les RAM neufs vendus chez American Car City
Questions courantes sur le Dodge Ram
Consommation d'un Dodge Ram
Le pickup Dodge consomme en moyenne 10 litres au 100 dans sa version V6 3,6l PentaStar, 12 litres au 100 en version V8 5,7l Hemi essence. Sur ce dernier, un système de désactivation des cylindres (MDS) permet de basculer de 8 à 4 cylindres, à vitesse stabilisée. Pour économiser sur le prix du carburant, le Dodge Ram V8 Hemi peut être reprogrammé pour rouler à l'éthanol, ce qui permet de faire un plein d'E85 à environ 1,05€ TTC le litre, tout en réduisant son impact écologique. L'installation GPL sur Dodge Ram est également possible. Les deux systèmes sont proposés par American Car City. Vous profitez ainsi de la souplesse et de la sonorité du V8 américain avec un coût d'usage bien plus raisonnable.
Coût d'entretien d'un Dodge Ram
Contrairement aux préjugés, ce modèle n'est pas plus cher à entretenir que la plupart des 4x4 récents. Certaines pièces d'usure comme les pneus ont une durée de vie supérieure à la moyenne (environ 50.000 kms pour les pneus par exemple).
Fiabilité d'un Dodge Ram
Son coût d'entretien raisonnable s'explique aussi par la longévité du Ram. Conçu pour avaler les kilomètres et tracter de lourdes charges dans le cadre d'un usage utilitaire, il est relativement fiable et robuste. Dans son pays d'origine, il n'est pas rare d'en voir circuler avec des kilométrages très élevés, sans avoir rencontrer d'anomalie majeure. Grâce à une boite automatique 8 rapports, le moteur V8 fonctionne la plupart du temps à très bas régime (environ 1800 tours / minute à 130 km/h).
Gabarit / dimensions d'un Dodge Ram
En pickup américain typique, le Dodge affiche des dimensions généreuses, au bénéfice du confort intérieur et des capacités de chargement exceptionnelles. Il mesure 2,08 mètres de large et 5,91 mètres de long en version Crew Cab, 5,81 mètres en version Quad Cab. Sa hauteur atteint les 1,97 mètres mais il peut passer dans les parkings souterrains limités à 1,90 mètres en remplaçant l'antenne type aileron positionnée sur le toit par une antenne classique.
Rayon de braquage d'un Dodge Ram
Les véhicules américains sont souvent appréciés pour leur faible rayon de braquage qui compense un volume souvent imposant. Voici les chiffres : RAM Quad Cab (13,70 mètres), RAM Crew Cab benne courte (13,70 mètres), benne longue (14,60 mètres).
Revente d'un Dodge Ram
Les pickups et SUVs américains récents ont la cote, et c'est particulièrement vrai pour ce modèle. Sa valeur à la revente diminue peu comparée à certains modèles européens, grâce à une forte demande de Dodge Ram d'occasion. C'est le pickup américain le plus vendu en France.
Fiscalité avantageuse d'un Dodge Ram
Considéré comme une camionnette plateau CTTE, le Ram échappe à l'écotaxe et à la TVTS (Taxe sur les véhicules de tourisme de société) en carte grise 4 places. En outre, la TVA est récupérable pour les professionnels. En savoir plus
Capacité de remorquage d'un Dodge Ram
Avec un poids tractable de 3,5 tonnes - limitation française oblige (capable de tirer 5 tonnes selon les données constructeur) - et une charge utile de près de 800 kilos en version essence V8 Hemi, il surpasse la plupart de ses concurrents européens.
Où acheter un Dodge Ram ?
Chez American Car City, vous bénéficiez d'une garantie européenne de 3 à 60 mois sur les véhicules neufs et de 3 à 12 mois sur les véhicules d'occasion, kilométrage illimité. Nos Ram sont vendus déjà importés et homologués en France. La carte grise française est donc garantie. Les entretiens et réparations de Ram peuvent être directement effectués dans l'atelier American Car City, fort de 19 ans d'expérience en véhicules américains.
Le Dodge Ram, plus intéressant qu'un Audi Q7 en entreprise
Bénéficiant d'un statut camionnette plateau CTTE, le Ram se révèle moins cher à l'année que de nombreux SUV premiums. En savoir plus
Importation d'un Dodge RAM 2500/3500
Pourquoi les RAM 2500/3500 et Ford F250/350 et au dessus ne sont pas homologuables en France ?
Afin de pouvoir réceptionner un véhicule non conforme en France, le demandeur doit soliciter, auprès de la DRIEE/DREAL, des dérogations concernant les nombreux éléments ne pouvant etre mis en conformité avec la reglementation en vigueur (vitrages, ceintures, freinage, etc....).
Ces dérogations seront systematiquement refusées pour un véhicule importé non conforme de catégorie N2 (transport de marchandises ayant un PTAC supérieur à 3500 kg). De ce fait, le réception du véhicule est impossible ou économiquement iréalisable.
D'autre part, le déclassement d'un véhicule non conforme importé n'est possible qu'après autorisation du constructeur dans le pays d'origine. Les différents constructeurs américains refusent systématiquement toute demande de ce type.
Vidéo d'un Dodge RAM 1500
De tous les pickups du constructeur, le Dodge RAM 1500 est le plus polyvalent et le plus adapté aux besoins de la clientèle européenne. Son design est à la fois moderne, traditionnel ou sportif selon la finition choisie. Son gabarit déjà impressionnant est variable et modulable pour répondre à toutes les exigences. Il y a forcément un RAM 1500 qui vous ressemble.
Le pickup challenger depuis 1981
Eternel rival des F150 et Silverado, le pickup Dodge est longtemps resté en retrait en termes de ventes face à une concurrence acharnée et trop bien établie. Les américains ruraux ne jurent que par Ford ou Chevy et il est difficile pour la marque du groupe Chrysler de se faire une place. C’est sans compter sur la détermination du constructeur à rafler la première place du podium. C’est en 1981 que l’appellation Ram – bélier en français - est utilisée pour la première fois, en référence à l’ornement de capot utilisé sur certains modèles dans les années 1930. Elle remplace les « D-Series » pour marquer une nouvelle ère. Les lignes plus carrées suivent la tendance de l’époque tandis que des avancées techniques comme le système ABS, l’injection électronique font leur apparition pour augmenter l’efficacité des moteurs. Néanmoins, le châssis et l’allure de cette première génération deviennent rapidement datés aux yeux du public jusqu’à la fin de sa carrière en 1993. L’année suivante, le Dodge Ram frappe un grand coup avec un design unique qui donne un sacré coup de vieux à ses concurrents. Ceux qui ne regardaient jamais les pickups se retournent sur le nouveau Ram. Les ventes décollent à mesure qu’il se fait connaître dans la presse, dans la rue et au grand écran (Twister). L’habitabilité et le confort sont désormais dignes d’une bonne berline. Des versions Sport estompent d’autant plus ses racines de véhicule utilitaire. La génération suivante rajeunit encore l’image du Ram avec des motorisations toujours plus modernes et un style mis à jour. Le dernier opus lancé en 2009 marque un réel changement avec un niveau de finition et d’équipements jamais atteint jusque là. Le Dodge Ram 2009 instaure ainsi de nouveaux standards de qualité pour un prix d’entrée plus compétitif que ses concurrents. Les ventes n’ont jamais autant progressé et les prix décernés par la presse s'enchainent.
Jantes & pneus Dodge RAM 1500
En fonction de la finition choisie, le Ram est chaussé différemment pour des raisons de fonctionnalité et d’esthétisme. Le RAM Tradesman dispose de jantes acier de 18 pouces et pneus toutes saisons 275/65R18 privilégiant l'aspect utilitaire. Le Big Horn est proposé en jantes aluminium 18 pouces avec des pneus similaires mais peut aussi recevoir en option des jantes aluminium chromé 20 pouces. Sur le RAM 1500 Sport, on joue la carte du look avec 4 jantes 20 pouces (ou 22 pouces en option) en aluminium et de pneus toutes saisons 275/55R20 avec lettres à contour blanc. Le Rebel bénéficie de jantes 18 pouces en aluminium noir avec pneus tout terrain LT275/70R18E avec lettres à contour blanc pour affronter dignement les terrains hostiles. Enfin, les Laramie, Laramie Longhorn et Limited sont chaussés de jantes aluminium de 18 à 22 pouces aux dessins variés et de pneus toutes saisons.
Conduite d’un Ram
Malgré son gabarit assez impressionnant vu d’Europe, le Dodge RAM 1500 se révèle extrêmement simple et intuitif à conduire. A la manière d’une berline américaine classique, la conduite est très souple grâce au couple important des motorisations proposées et à la douceur de fonctionnement de la boite automatique à 8 vitesses. C’est particulièrement le cas avec le V8 Hemi extrêmement savoureux à conduire et totalement adapté à la philosophie du pickup. Le confort est digne d’une routière de prestige grâce aux sièges larges et enveloppants et à une suspension au moelleux parfaitement équilibré. Au volant, vous êtes serein grâce aux nombreuses informations affichées en temps réel sur l’écran multimédia de 8,4 ou 12 pouces. Vitesse, régime moteur, consommation de carburant, pression des pneus, informations sur le trajet (option GPS), la température, le régulateur de vitesse, le freinage de la remorque, la santé de la mécanique et d’autres données précieuses peuvent être configurées. L’antipatinage ESC – désactivable via un bouton - modifie le régime moteur et agit sur le freinage dès qu’il détecte une perte d’adhérence. En situation dangereuse comme le passage d’une chaussée sèche à une chaussée glissante à haute vitesse, le système serre les freins intelligemment de manière à ce que le conducteur puisse mieux maitriser la trajectoire du véhicule. Il s’associe merveilleusement bien aux autres assistances comme le freinage d’urgence anticipé, l’assistance de départ en côte – qui empêche le véhicule de reculer au moment du démarrage - et le dispositif d’adhérence de la remorque. Les différents capteurs et caméras vous alertent ou agissent directement en cas de franchissement de ligne inattendu ou d'obstacle en approche.
Pour faciliter les manœuvres délicates, des options très utiles sont proposées au vu de la hauteur du pickup. La caméra de recul ParkView offre une vue grand angle sur le parechoc arrière et le décor alentour avec des lignes repères dynamiques qui permettent de mieux visualiser sa trajectoire. La caméra 360° permet de visualiser le véhicule d'un point de vue aérien pour une parfaite maitrise de l'environnement. Le système d’aide au stationnement Park-Sense émet une alerte sonore progressive dès que le véhicule s’approche d’un obstacle à l’avant ou à l’arrière. Un visuel s’affiche au tableau de bord pour localiser l’obstacle et sa proximité avec la carrosserie.
Technologie embarquée du RAM 1500
Ultra innovant, le Ram est un des pickups les plus connectés. Son système multimédia Uconnect à l’interface intuitive et son écran tactile de 5 à 12 pouces de diagonale permet de communiquer avec tous vos appareils électroniques via Bluetooth, port USB-C, auxiliaire ou lecteur de carte SD. La fonction mains libres permet de prendre vos appels sans lâcher le volant tandis que la commande vocale est utile pour contrôler votre musique, votre système de navigation ou votre smartphone connecté. Le « mains libres » va encore plus loin avec l’introduction du SiriEyes Free qui offre la possibilité d’effectuer des commandes courantes telles qu’un glisser-déposer ou activer le mode « Ne pas déranger » simplement par commandes vocales.
La console centrale premium permet de fixer efficacement vos tablettes, smartphones et autres appareil numériques grâce aux socles adaptables. Leur recharge est aussi facilitée par l’intégration de nombreux ports d’alimentation USB, allume-cigare ou type domestique 110 volts (norme américaine) et désormais un chargeur par induction qui recharge votre téléphone en le posant simplement dessus.
La Hifi Harman/Kardon équipe les systèmes audio haut de gamme pour une immersion totale dans l’habitacle. Les 19 haut parleurs combinés au caisson de basses génèrent une restitution sonore de 900 Watts d’une très grande fidélité. Revivez tous vos lives musicaux comme si vous y étiez.
Un nouveau standard dans le pickup premium
Avec cette sixième génération, le Dodge Ram 1500 atteint un niveau de confort et de luxe inégalé auparavant pour faire face à une féroce concurrence. Profitant des dernières avancées technologiques mêlées aux exigences du public américain en termes de bien être à bord, ce modèle repousse les limites du premium dans le segment du pickup. Avec les versions Laramie Longhorn et Laramie Limited, c’est encore un autre monde qui s’ouvre aux passagers, un monde dans lequel les matériaux les plus nobles - cuir et bois - et les couleurs les plus chaleureuses se côtoient pour offrir une expérience unique des plus raffinées, semblable à celle d’un salon de grand hôtel américain. Vous n’êtes plus dans un pickup. Vous êtes dans un salon de thé de haut standing. Eté comme hiver, il fait bon vivre dans le Ram 1500 grâce aux sièges chauffants et ventilés ainsi qu’au volant chauffé gainé de cuir.
La grande force du modèle réside également dans sa très grande polyvalence. Le niveau de luxe élevé des finitions haut de gamme ne l’empêche pas d’offrir une quantité astronomique de rangements spacieux pour emporter avec soi quantité d’objets, même les plus précieux grâce aux compartiments fermés et à l’abri des regards indiscrets. Chaque centimètre carré est exploité au profit du confort et des espaces de rangement. Les immenses bacs de rangement dans les portières, dans le plancher, sous les assises arrières, sur la console centrale, la double boite à gants sont autant de possibilités pour nicher vos objets. La nouvelle console centrale compartimentée peut accueillir – sur la section supérieure - trois gobelets et un vide poche avec support pour tablettes numériques et smartphones ainsi que des prises pour les recharger.
La sécurité au cœur des préoccupations
La technologie du Dodge Ram 1500 s’axe sur le divertissement mais avant tout sur la sécurité de ses occupants. Les ingénieurs du groupe ont concocté de nombreuses innovations pour assurer un confort de conduite optimal et éviter les risques d’accident.
- Le régulateur de vitesse adaptatif modifie la vitesse du véhicule en fonction de l'environnement. Si l'automobiliste devant roule à une vitesse inférieure à la vôtre, le RAM 1500 ralentira automatiquement afin de maintenir la distance de sécurité que vous avez défini. En cas de trafic important et de ralentissement, le régulateur peut réduire l'allure du véhicule jusqu'à l'arrêt complet. Une simple pression sur un bouton et le véhicule atteint à nouveau la dernière vitesse enregistrée.
- La surveillance des angles morts prévient le conducteur - via une alerte visuelle et sonore - lorsqu'il change de voie, dépasse un véhicule ou se fait dépasser. Des capteur logés dans les rétroviseurs extérieurs renvoient l'information à l'ordinateur de bord. Une fonction de détection de remorque permet de prendre en compte le gabarit de la remorque lors de la surveillance.
- L'alerte de franchissement de ligne tourne légèrement le volant pour corriger la trajectoire lorsque le véhicule s'approche trop de la ligne de marquage au sol et que le clignotant n'a pas été actionné. Si le conducteur n'agit pas, l'aide au suivi de voie redresse la voiture en douceur pour l'aligner parfaitement sur sa voie. Le système fonctionne grâce à des caméras - placées dans les rétroviseurs extérieurs - qui repèrent les marquages au sol.
- L'alerte de collision prévient - via un signal visuel et sonore - le conducteur si un véhicule ou autre objet imposant s'approche trop rapidement et déclenche le freinage d'urgence en cas de risque de collision. Les informations sont transmises par une caméra et des capteurs radar. Le conducteur peut régler la sensibilité du système et désactiver l'assistance de frein s'il le souhaite. En marche arrière, deux captars radar détectent les obstacles présents sur la trajectoire perpendiculaire et des témoins lumineux se déclenchent dans les rétroviseurs extérieurs en même temps qu'un signale sonore retentit.
- L’aide au stationnement détecte la place de parking grâce à des capteurs perfectionnés. Il suffit alors d'activer l'assistance pour que le véhicule se gare de manière totalement autonome.
- La caméra de recul ParkView affiche sur l’écran tactile du système multimédia la vue arrière du véhicule pour faciliter les marches arrières. Des lignes de guidage permettent de savoir précisément où se positionner en temps réel. C’est particulièrement pratique pour effectuer des manœuvres compliquées avec une remorque.
- La caméra panoramique 360 degrés offre une vue aérienne incroyable pour ne louper aucun obstacle sur sa trajectoire.
- L’antidérapage électronique ESC – de série sur tous les Dodge Ram 1500 – détecte les décrochages du véhicule pour le remettre sur le droit chemin. Ce système inclut un système d’antipatinage qui réduit le couple moteur lors d’une détection de patinage et agit également sur les freins en cas de nécessité pour redonner au conducteur la maîtrise de son pickup.
- L’aide au freinage d’urgence prépare les disques et les plaquettes à un contact rapide en cas de nécessité de stopper brusquement le véhicule. Lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée, les freins sont légèrement enclenchés pour aligner parfaitement disques et plaquettes.
- Le dispositif de stabilité de la remorque agit sur le freinage de manière sélective pour compenser les mouvements dangereux de la remorque et rééquilibrer la tenue de route de l’ensemble véhicule + attelage.
- Le dispositif électronique antiroulis s’enclenche lors de mouvements brusques qui menacent l’équilibre du Ram 1500. Il enclenche alors le freinage ou réduit les gaz selon la situation.
- L’ABS - on ne le présente plus – permet de maitriser la trajectoire du véhicule en cas de freinage brusque. Combiné au système électronique de répartition du freinage, il permet d’effectuer des freinages d’urgence avec un maximum d’assurance.
- Les freins de disque de grand diamètre augmentent la puissance et l'endurance du freinage pour réduire considérablement les distances de freinage. Ce sont les plus grands disques de série proposés sur un pickup de ce segment.
- Le séchage automatique des freins fait vibrer les étriers contre les disques après détection de la pluie afin d’éliminer l’eau sur les plaquettes.
- L’assistance de démarrage en côte maintient le pickup à l’arrêt pendant deux secondes après relâchement de la pédale de frein afin d’éviter la descente du véhicule le temps d’accélérer.
- Le compensateur de défaillance d’assistance hydraulique agit sur la pompe du système ABS pour assurer un freinage normal même en cas de panne d’un composant annexe type servofrein ou en cas de perçage d’une durite. Cela permet de rouler en toute sécurité jusqu’à ce que la panne soit réparée.
- L’entrée et le démarrage sans clé Enter’n Go permet de conserver les mains entièrement libres pour s’installer à bord du véhicule. Lorsque la clé – placée dans une poche de veste ou un sac à mains – se rapproche à une certaine distance du Dodge, ce dernier se déverrouille automatiquement et peut être démarré directement via le bouton « Start / Stop ». Ce système permet également de déverrouiller le hayon et l’accès aux rangements RamBox.
- L’allumage automatique des feux de route offre une réactivité sécurisante quand la luminosité ambiante chute brusquement (passage dans un tunnel mal éclairé par exemple). Le basculement feux de route/feux de croisement est également géré automatiquement, ce qui permet de mieux se concentrer sur sa conduite.
- Les phares à projection bifonctionnelle offrent un éclairage surprenant et parfaitement réparti pour que rien ne vous échappe sur la route.
Le pickup le plus robuste dans le temps
Selon une étude de IHS Automotive, le RAM est l'un des pickups les plus résistants au temps, vendus aux Etats-Unis depuis 1988. Depuis cette date, le RAM présente le plus fort pourcentage de véhicules toujours en circulation. Il bénéficie d'une gamme de moteurs plusieurs fois récompensés et d'un choix de matériaux d'une grande qualité, peaufinés par l'expérience et des tests intensifs avant leur mise en production. Une "salle de torture" a été conçu exclusivement pour le Dodge RAM, mettant à mal les ouvrants (capot, hayon, portes) et les capacités de chargement et de remorquage dans les conditions les plus extrêmes. Le châssis en acier haute résistance et aluminium offre une très grande rigidité tout en réduisant les vibrations et en améliorant le comportement routier. Que ce soit pour le loisir ou l'usage professionnel, le RAM 1500 est toujours à la hauteur.
En 2016, le RAM 1500 est aussi le pickup qui enregistre le plus fort taux de renouvellement du marché. 68% des propriétaires de RAM sont restés fidèles au RAM au moment de remplacer leur véhicule. Un chiffre bien supérieur à la concurrence. De nombreux prix récompensent la très forte satisfaction client.
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CHÂSSIS TUBULAIRE HYDROFORMÉ
Cette méthode de conception du châssis permet de réduire le poids de la structure sans nuire à sa solidité.
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HABITACLE À L'ÉPREUVE DU TEMPS
Fabriqué pour durer, le RAM 1500 est aussi solide dehors que dedans. Le confort et le bien-être des passagers est la priorité à bord mais en prenant toujours soin d'opter pour des revêtements résistants à l'usure.
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SUSPENSION À AIR ACTIVE-LEVEL
Ce système intelligent adapte en temps réel la suspension grâce à plusieurs capteurs afin de réduire la résistance dans l'air et améliorer le comportement routier tout en réduisant la consommation de carburant du RAM 1500.
Accessoires Dodge RAM 1500
Parmi les accessoires qui rencontrent le plus de succès auprès des acheteurs de RAM 1500, il y a le fameux tonneau cover qui recouvre toute la benne et la transforme en vrai coffre isolé et verrouillé, à la capacité de chargement inégalable. Monté sur vérins, il peut être intégralement soulevé de la même manière qu’un capot moteur pour faciliter les chargements. Pour ceux qui souhaitent un espace de chargement fermé plus vaste, nous proposons aussi des hardtops qui recouvrent toute la benne jusqu’à hauteur de cabine avec une large surface vitrée pour une meilleure visibilité. L’accès se fait en deux parties grâce à la lunette-hayon qui permet d’accéder à la partie supérieure de la benne et déposer ou récupérer facilement des objets. Esthétiquement, vous transformez ainsi votre Dodge Ram 1500 en quasi SUV.
Le système de rangement RamBox est aussi une des nouveautés les plus appréciées des acheteurs de Ram. Ces boites de rangement spacieuses et bien isolées sont discrètement placées dans les ailes encadrant la benne et optimisent davantage les espaces inutilisés du véhicule. Leur accès se fait par une porte située au sommet des ailes et verrouillée à clés. C’est notamment l’emplacement idéal pour y stocker quelques outils et des équipements de sécurité très utiles sur la route. Avec fermeture centralisée, et arrêt de charge. Idéal pour y ranger tout type de matériel tels que : sangles, cordes, outils, cannes à pêche, fusils, ...
Les suspensions pneumatiques avec correcteur d'assiette (3000€ TTC) permettent de faire varier la hauteur du pickup. 4 hauteurs sont possibles (position basse : 1m83, hauteur de croisière 1m89, mode tout terrain 1 : 1m92, et mode tout terrain 2, au plus haut 1m94)
Des accessoires pratiques comme les marchepieds sont également très appréciés au vu de la garde au sol assez élevée du Dodge RAM 1500. En plus des modèles classiques, nos marchepieds électriques se déploient automatiquement après ouverture des portes et se referment aussitôt après leur fermeture. Leur intégration les rend quasi invisibles une fois refermés et les rend ainsi moins exposés lors de manœuvres délicates.
Pour les professionnels, de nombreux accessoires facilitent le chargement dans le cadre de besoins très particuliers. C’est le cas du support de moto ou de quad qui améliorent la stabilité de ces engins lorsqu’on les charge dans la benne ou du porte échelle qui permet de transporter des pièces longues et pas trop lourdes qui ne rentrent pas dans la benne.
Dodge RAM 1500 prix
Chez American Car City, nous sommes spécialisés dans la vente de RAM neufs et d’occasion depuis 1999. Nos modèles sont directement importés des Etats-Unis puis homologués et francisés par nos soins pour que vous bénéficiiez directement d’une carte grise française. Le prix d’entrée d’un Ram 1500 neuf s’élève à 45.750 € HT (54.900 € TTC) pour un modèle simple cabine. Les versions double cabine allongée – Crew Cab – sont vendus à partir de 56.500 € HT. Les prix varient selon finition et options et différentes modes de financement sont proposés. Nous disposons aussi en permanence d’un stock de Dodge RAM 1500 d’occasion sous garantie, à des tarifs plus attractifs.
Manuel Dodge RAM 1500 2021
Besoin d’informations sur le fonctionnement de votre pickup ? Consultez le manuel d’utilisateur du Dodge Ram.
Le RAM Sport en détails
Le RAM Longhorn en détails
*La puissance en HP et en CH
Il est important de distinguer deux unités de mesure de puissance : les HP (HorsePower) et les CH (CHevaux). On peut penser que l'un n'est que la traduction de l'autre mais ce n'est pas le cas. Les américains affichent majoritairement la puissance d'un moteur en HP, tandis que les français optent pour le CH. 1 HP équivaut à 1,01381915534 CH. Un RAM qui développe 395 HP atteint donc 400 CH.