La Camaro est le pony car signé Chevrolet : la "petite bête mangeuse de Mustang", comme l'appelaient ses créateurs à son lancement, en est actuellement à sa 6ème génération (4 générations de 1967 à 2002, 5ème génération en 2009 et dernière génération produite en 2016). Le nom de Camaro vient de l'argot français de l'époque, signifiant "camarade", mais c'est en concurrence permanente avec la Ford Mustang qu'a évolué le monstre Camaro.
Chevrolet Camaro occasion et neuf
La Camaro 6 - bien qu'occupant la même plateforme que la Cadillac ATS - est complètement nouvelle : 28% plus rigide, 90 kg plus légère. Le coupé est proposé avec 3 motorisations :
- L4 2l Turbo de 275 HP / 279 CH*
- V6 3,6l de 335 HP / 340 CH*
- V8 6,2l de 455 HP / 461 CH*
Le V8 6,2l - tout comme les autres motorisations - offre un très bon compromis performance/consommation. A 130 km/h, le muscle car ne tourne qu'à 1850 tours/min (puissance maximale de 6000 tours/min). A cette vitesse de croisière, la consommation de carburant est ainsi réduite et le silence de fonctionnement du moteur, optimal.
Le combo du V8 et de la boîte automatique à 8 rapports propulse la Chevrolet Camaro 2016 de 0 à 96 km/h (60 mi/h) en 4 secondes et au quart de mille en 12,3 secondes à une vitesse de 186 km/h (116 mi/h).
Cette dernière Camaro est disponible en boîte manuelle 6 rapports ou automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Une nouveauté sous la voiture: un capteur détecte les imperfections de la route et règle en temps réel la rigidité des amortisseurs.
En définitive, ce véhicule s'adresse clairement aux conducteurs aguerris et aux amateurs de pilotage. Plus rapide et plus maniable à chaque nouvelle génération, la Camaro ne fait pas de compromis avec le plaisir et vous offre une expérience de conduite unique.
A l'intérieur, un look très sportif : design simplifié, lignes marquées, couleurs saturées et attitude élancée... à l'image de tout le style de cette Camaro qui affirme ses performances à l'intérieur, et à l'extérieur !
70% des matières sur la dernière génération sont nouvelles. Chevrolet a bien entendu les critiques concernant les précédentes générations et offre à sa voiture un confort plus présent, et des options plus nombreuses. Mais la Camaro reste une Camaro. Elle mise tout sur ses sensations de conduite, et c'est ce qui la différencie de ses deux principales concurrentes, la Ford Mustang GT350 et la Dodge Challenger.